Même si je suis un peu faché avec mr zorki (il m'a bien rayé mon ilford, mais au fond vu que j'ai loupé le développement c'est pas trop grave)
Enfin bref même si je suis un peu en froid avec mon ami ex-soviétique, je ne cesse de lui chercher de nouvelles optiques à des prix abordables.
Je viens de dénicher un objectif fed M26 de 52mm ouverture de 2,8 à 22
Alors avant de claquer une somme très modeste, je voulais juste avoir votre avis sur cet objectif. Je n'ai pas trouvé sa trace sur la page des optiques soviétiques, c'est seulement écrit que c'est un précurseur des industars, vu que le numéro de série de ce cailloux commence par 48 je pense que ça se recoupe...
Il semble être en très bon état vu qu'il a été conservé avec ses deux bouchons dans une boite en bakelite.
Connaissez-vous cet objectif ? quelle est sa qualité ? surement en deça du fameux industar 22 mais bon...
Merci pour vos conseils

PS : le même vendeur propose aussi une cuve de développement incroyable toute en bakelite et où la spire est remplacée par un ruban en caoutchouc cranté qui s'enroule avec le film autour de la bobine...

Heureusement que je suis fauché car sinon j'aurai craqué...