J'ouvre ce fil pour essayer de me décider...
En effet, je possède actuellement un F80 et un FA, et si ces 2 boîtiers me conviennent, je suis en train de me demander si je ne les revendrais pas (ou alors seulement un des 2 ?) pour en acheter un qui comble leur petites lacunes...
Cela dit, je ne suis pas non plus certain que ce soit possible, alors, je m'en remet à vos lumières.
- Y'a t'il un boitier semi-automatique, construction "à l'ancienne" (métal, pas d'AF, beau...) qui ait à la fois : la mesure spot et la mémorisation de l'exposition (je suppose qu'il y a la pondérée centrale sur tout les boîtiers, la matricielle est un plus, mais pas indispensable du tout) le F3 ou le FM3a ont-ils ces fonctions ? ou un autre boîtier ?
- À défaut d'un tel boîtier "à l'ancienne", que je préférerais pour des raisons de plaisir d'usage, je chercherais un boîtier autofocus moderne.
Le F80 est pas mal, mais son viseur est un peu petit, et il n'est pas franchement compatible avec mes optiques AI-s. Le F6 est trop cher, le F5 trop gros...
j'ai l'impression qu'il me faudrait un F100 ou un F4, mais j'ai un peu de mal à savoir lequel est le "mieux". Le F4 à l'air d'être un régal en terme de compatibilité avec les optiques (excepté le VR sur les optiques les plus récentes) mais le F100 est-il moins bon de ce point de vue ? Quid de la qualité/rapidité de l'AF sur le F4 ? Et la taille/luminosité du viseur pour une MAP à la main sur ces deux boîtiers ?
D'occasion, j'ai l'impression qu'on trouve ces 2 là à peu prés au même prix, alors selon vous, lequel prendre ? Bien sur, si vous me trouvez un F6 dans la même gamme de prix, alors le choix sera tout fait

j'attends vos conseils !