J'ai mis un moment avant de vous répondre, mais depuis ces vacances, je suis passé par toutes les étapes, et je ne suis même pas sûr que ce soit fini... La vérité c'est que j'ai peur! J'ai passé toute mon après-midi à lire tout et n'importe quoi sur internet, à me poser des milliers de questions, à envoyer des mails à des photographes... Je suis pas plus avancé mais je dois admettre que vos posts mon donné du baume au coeur (un peu)! Le côté manque de bouffe, précarité me font peur, mais pas autant que le manque d'inspiration ou une lassitude progressive!
Il me semble quand même y avoir pas mal de boulot, pourquoi pas du côté du skate ou je ne sais quoi, mais je me vois déjà vendre des péllicules! Je crois que le probème c'est le réseau... Il faut au moins connaître des gens du milieu, avoir ses entrées etc...
J'aimerais bien commencer un stage avec un pro mais je suis très timide et bien que j'aie pris quelques numéros, je n'ose pas appeler!
Le souci, c'est que je ne me vois pas continuer 5 ans d'études dans un système qui me dégoute, à rencontrer des gueules de c*ns tous les jours dont la seule passion est M6 ( et pas le Leica hein!), à apprendre des choses intéressantes mais par pur bachotage! J'ai envie de vivre ( et pas trop dans la galère si c'est possible!) Enfin voilà, je continuerais de vous parler de mon périple au fur et à mesure, si ça en intéresse quelques-uns. Au pire, je ferais questions-réponses, c'est toujours intéressant de se confronter à soi-même!
Je comptais remercier Hristo par message privé pour son message mais je crois qu'il mérite que je le fasse en "public"!
Je te remercie donc pour ton message qui m'a bien aidé à comprendre les enjeux de mon choix, et qui m'a aidé à poser les bases de ma réflexion
Merci à tous, Hugo