Bonjour.
Je suis de tout coeur avec toi Floguill car moi aussi je sais ce que c'est de devoir se battre et s'engueuler avec ses proches pour vivre sa passion argentique.
je vais aussi tenter de t'aider.
Comme je vous l'ai déja dit j'ai beaucoup de relations avec les pays de l'est, de la famille en Russie et en Ukraine des amis en Hongrie etc...
Souvent lorsque l'on entend Russie ou pour les plus informés Ukraine on pense à Tchernobyl et à la radioactivité qui perdure dans cette zone toujours interdite depuis l'incident des années 80.
J'y suis allé, enfin le plus près possible. J'ai visité les faubourg de Kiev, j'ai rencontré des gens marqués dans leurs corps et dans leurs esprits par cette catastrophe dont l'occident n'a jamais sut comprendre l'ampleur...
Mais j'ai aussi visité le reste de L'Ukraine et la la Russie et je n'ai pas été irradié
Alors dis à ta femme de ma part qu'elle a plus de chances de s'irradier en mangeant du gibier chassé dans certaines zones françaises où la radioactivité de Tchernobyl est encore très présente, qu'avec ton pauvre zorki qui vient sans doute d'un endroit loin de tchernobyl.
Et au passage si elle porte une montre avec des aiguille phosphorescentes dis lui que ça aussi c'est radiocatif
Allez fais lui un calin et ça lui passera ! vous n'allez tout de même pas vous fâcher pour noël !