Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ma nouvelle acquisition : Un miracle de Noël ?

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Ma nouvelle acquisition : Un miracle de Noël ?

Message par Fujicator »

Bonsoir !

Je n'arrive toujours pas à y croire mais il semblerait que j'ai réussi à décrocher un yashica electro GX sur la baie pour 53,50 euros ! :shock:

Le truc bizarre c'est que il n'y a eu que deux enchères dont une qui a tenté de me couper l'herbe sous le pied à vingt secondes de la fin (toujours le fameux seuil psychologique :shock: )

Le vendeur me garanti que l'électronique marche (les petites flèches) ainsi que la mécanique armement obturateur et le reste...

L'optique est en très bon état.

Depuis le temps que je voulais cet appareil j'ai donc franchi le pas, j'espère que c'est un vrai miracle de Noêl et non une mauvaise surprise en préparation... :?

Je croise les doigts !
Modifié en dernier par Fujicator le mardi 23 décembre 2008 17:47, modifié 2 fois.
ptigenie
Expert
Expert

Re: Ma nouvelle acquisition : Un miracle de Noël ?

Message par ptigenie »

Félécitations. Moi je viens de commander un Yashica GT sur priceminister. Je l'ai eu à 70€. C'était peut-être un peu cher... Je dois le recevoir demain ou lundi.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

ptigenie a écrit :Félécitations. Moi je viens de commander un Yashica GT sur priceminister. Je l'ai eu à 70€. C'était peut-être un peu cher... Je dois le recevoir demain ou lundi.
Ah ? ça veut dire que tu est rentré de Guyane pour passer les fêtes dans la métropole ?

Le sinistre ministre je ne lui fait plus confiance du tout, je l'ai rayé de mes favoris... que de mauvaises surprises avec lui !

Je viens de payer trente euros de frais de port pour recevoir le yashica GX en recommandé suivi, peut être une chance de l'avoir pour Noël, sous le sapin...

A suivre...
ptigenie
Expert
Expert

Message par ptigenie »

Et oui je suis en Bretagne pour noël. Pour price minister, tu n'as pas du avoir de chance. Moi, ça fait plusieurs fois que je commande des trucs dessus et j'ai pas eu de soucis particuliers. Après un vendeur malhonnête, qu'il soit sur ebay ou sur price minister, ça ne change pas grand chose.

Le facteur m'a apporté le colis. Il est vraiment très beau ce Yashica Electro 35 GT. Je l'ai testé et il a l'air de très bien fonctionner. Je suis en train de faire ma première pelloche avec.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Vu que tu es rentré tu vas pouvoir nous montrer des nouvelles photos de Guyane ?

Mon yashica GX est en route, il a été posté ce matin.

Ce qui est rassurant c'est de savoir qu'en cas de problèmes avec nos electro G nous avons un réparateur qui pourra nous arranger ça :)

Price minister ne propose pas de garanties aussi fiables que celles de la baie, les vendeurs n'ont que peu de ventes et peu d'appréciations et il y a toujours des surprises au niveau de la facture des frais d'envois.

C'est pour ça que maintenant en ce qui me concerne c'est HET ! :evil:
ptigenie
Expert
Expert

Message par ptigenie »

Euh pour les photos de guyane, c'est mort. J'ai rien ici. Tout mon matos est en Guyane. Je rentre là bas dans une semaine. Il faudra que je mette mes photos en ligne. J'en ai fait au Zorki et au XA. Mais, il n'y a rien de terrible. Je me sens plus à l'aise avec le Yashica. Je vais aller faire de tofs dans le centre de Rennes et je l'ai dévelloperai la semaine prochaine.
christophe p

Message par christophe p »

Faites attention avec les Electro, si vous armez sans prendre de photo, la pile se décharge (cellule allumée à l'armement de l'obturateur). Donc il faut armer juste avant.
C'est dans le mode d'emploi mais je me suis fait avoir...
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Moi aussi éventuellement interessé par le 45mm/1.7 je suis à la recherche de la bonne occas.
Je suis avide de conseils.
Fujicator a écrit :C'est pour ça que maintenant en ce qui me concerne c'est HET ! :evil:
Je n'ai pas saisi...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

HET = niet = non en russe

Le sinistre ministre je ne veux plus en entendre parler

Voilà ce que je voulais dire...

Des bons télémétriques en 45mm 1,7 il y en a pas mal et pas seulement chez Yashica :)
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Des idées pour quelque chose de pas trop cher ? Avec un réel beau piqué et réglage manuel de la vitesse.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

frcolin a écrit :Des idées pour quelque chose de pas trop cher ? Avec un réel beau piqué et réglage manuel de la vitesse.
En réflex ou télémétrique ?

Je vais parler de ce que je connais à part Leica ok :evil: . Le canon AE1 program et la qualité des optiques fixes en monture FD. C'est un très bon boîtier reflex qui peut se trouver pour pas très cher. L'olympus OM1, il y en a un dans les annonces ici. C'est un très bon choix aussi en reflex. Sinon en télémétrique le fameux Canonet QL17 mais un peu plus cher.
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Merci de ces précisions !
Mais je pensais au télémétrique, avec une optique fixe genre 45mm/1.7 bien piqué.

Sinon j'ai un Nikon FE qui me convient trés bien en réflex.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:cry: :cry: :cry:

Les miracles de Noël n'existent plus, ils ont fait place aux arnaques de de fin d'année...

Au moment d'ouvrir les cadeaux j'ouvre le colis contenant mon yashica electro 35 GX. Je sors l'appareil de son étui en cuir souple et je tente d'armer pour déclencher

Hélas à mon grand effroi le levier offre une résistance étrange à mi-course et après le déclencheur ne fonctionne pas.

C'est semble-t-il plus grave que le fameux "pad of death", il ne déclenche pas l'obturateur ne répond pas...

L'électronique fonctionne. J'ai payé l'appareil 70 euros avec les frais de port plus 10 euros pour l'avoir plus vite. Dois-je le renvoyer au vendeur ou tenter de le faire réparer ?

En tout cas peu importe l'origine de la panne c'est une belle arnaque dont je viens d'être victime.

En même temps il ne faut pas rêver, emporter un GX pour 50 euros, c'est tout de même bizarre...

Bon, j'essaie de contacter le vendeur.

Du coup je n'ai pas du tout de cadeau de noël :cry: :cry: :cry:

:tete:
Modifié en dernier par Fujicator le jeudi 25 décembre 2008 7:36, modifié 1 fois.
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

triste nouvelle..... :cry:
le père noël est une ordure......
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

ebay semble d'être une sacré planque d'arnaqueurs. Même les choses qui semblent bien fonctionner ont des vices cachés.......
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Hé oui, il n'y a que le vendeur "nulsidecouvert" qui vend des canonets ql17 GIII à 200 euros qui les garantie sans "VIS" cachés :lol:

Bon je fais de l'humour c'est que ça va mieux...

Je vais aller à Besançon pour le repas de noël en famille, je vais prendre mon fidèle canon EF chargé avec une portra et une trix dans la poche pour faire des portraits et des photos de certains endroits de la ville.

Puis en rentrant je ferai mes développements

Ca m'aidera à retrouver ma sérénité avant de réfléchir aux suites à donner à cette affaire.

Il n'y a eu que 2000 yashica electro GX envoyés en Europe et quand j'en vois un sur la baie son prix dépasse toujours allègrement les 100 euros, alors je me demande si il ne serait pas sage de le garder et de le faire réparer...

Bon je vous souhaite plein de bonnes choses et à bientôt pour la suite.
ptigenie
Expert
Expert

Message par ptigenie »

Je suis vraiment désolé pour toi. Je ne sais pas quoi te conseiller, n'achetant pas sur ebay. Sur priceminister, dans ce cas, je fais une réclamation. Le vendeur n'est pas payé et je lui renvoie l'objet. Ensuite, priceminister me rembourse.

Je pense que payer 10€ de plus pour un envoi rapide quand on achète du matos d'occaz pour une cinquantaine d'euro, c'est pas un bonne affaire. Surtout dans ton cas... :?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mais je le voulais sous le sapin mon GX !!! :cry: :cry: :cry:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Bonjour
Un petit conseil, propose au vendeur un arrangement, du genre vous me remboursez la moitié et je retire mon litige. En cas de refus, retour à l'envoyeur et en exigeant le remboursement des frais de transports. C'est la moindre des choses. Il n'est absolument pas exclu que le vendeur soit honnête et que l'appareil marchait bien entre ses mains. Ne jamais considérer au premier abord qu'il est malhonnête, donc ne pas menacer d'emblée de coller une évaluation gratinée. Par contre toujours ouvrir un litige, cela met la pression.
Cela a toujours marché pour moi dans le passé.
Benoit
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bonne idée.

Vu que les GX sont très rares et que les prix sont en conséquence, j'ai envoyé un message à un de nos réparateur pour avoir son avis.

Dès que j'ai la réponse je fais comme tu dis.

Le vendeur est prêt à le reprendre et je pense qu'il est de bonne foi.

Mais franchement ça me déchire le coeur vu que j'avais enfin trouvé cet appareil à un prix raisonnable.

La panne se situe au niveau de l'armement c'est tout, ça devait être une panne en devenir car le vendeur me dit que le levier était dur, le transport a dû déclencher la panne complète.

Ou alors il est de mauvaise foi...

Bon plus qu'à attendre sereinement... :(
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »