Alors ne sachant pas trop où est la place naturelle d'un tel sujet, je ne prends pas de risques et me place dans la tribune libre

Voilà l'histoire :
Je développe chez moi des pellicules N&B. N'ayant pas de scanner, je fais faire des scan de mes néga dans des labos photos.
J'ai l'habitude de labos où on me propose la chose pour un prix compris entre 5 et 6 €... la condition pour que ça reste pas trop cher est que le néga ne soit pas coupé : le prix dépend du nombre de bandes, ce que je peux concevoir car plus de bandes = plus de manipulations pour l'opérateur. Une fois que la bande est dans la machine, ça se fait tout seul.
Le résultat est pas toujours terrible, mais je suis globalement satisfait.
Tout à l'heure je passe me réapprovisionner d'urgence en quelques chimies dans une grande enseigne dont je tairais le nom pour l'instant. Vu qu'ils ont l'air sérieux, j'en profite pour leur demander le prix d'un scan de néga chez eux.
Tenez-vous bien :
- 5€ pour le CD (jusque là ça va)
+ 7,5€ de prise en charge vu que le film n'est pas développé chez eux (un peu gros mais bon...)
+ 0,60€ par vue !!!
Oui oui vous avez bien lu, cela me coûterait donc près de 35€ pour scanner une 36 poses chez eux !! Et si je leur laisse le privilège de leur faire développer mon film au lieu de le faire moi-même le prix baisse (pas de prise en charge), mais ça fait quand même 25€ !!!
Le gars à la caisse qui m'a sorti ces chiffres avait lui-même l'air étonné de l'énormité de ce que sa calculette lui sortait, et a appelé le patron. Ce dernier ayant confirmé avec aplomb, je lui ai fait remarquer que d'autres labos le faisaient pour 7 fois moins cher.
<Lui> "Pas chez nous"
<Moi> "Bah je ferais pas mes scans chez vous alors"
(pas très élégant je sais mais j'étais encore sous le choc).
Ma question : certains d'autres vous ont peut-être travaillé (travaillent encore) dans des labos pros : qu'est-ce qui peut justifier un tel écart de prix ? Une qualité top niveau ?
J'avoue que je suis sur le postérieur, et mon but n'est pas de faire de la contre pub à une boutique qui vend somme toute de la chimie à un prix raisonnable, mais avant tout de comprendre le schimi... chmili... la chose.