Bonjour à tous,
Je possède un Durst F30 qui me satisfait pour le moment mais avec lequel j'ai un peu de difficulté avec le passe-vue. J'ai vu une annonce pour un Durst C35. Quelqu'un le connait-il? Dans l'annonce il est vendu 30€ avec un margeur 24x30. C'est un peu mon budget en ce moment.
Merci à tous pour vos avis!!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Durst C35
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: Durst C35
Je ne connais pas ce modèle mais j'aurais envie de dire que 30€ pour un agrandisseur c'est toujours une affaire (avec un margeur en plus)
Tu sais s'il y a un objectif avec?
Tu sais s'il y a un objectif avec?
- Poum
- Super Gourou
Pour 30€ tu ne perds pas grand-chose, c'est le prix du margeur seul, et encore.
Le C35 est un peu plastoque en construction, la colonne à réglage à friction (comme la mise au point) n'est pas très progressive. La tête multigrade est pratique, cependant la boîte à diffusion rend une lumière très (trop) douce, j'étais rarement en dessous de grade 3 1/2 avec cet agrandisseur, là où j'utilise maintenant du grade 2 avec le Rohen.
Le C35 est un peu plastoque en construction, la colonne à réglage à friction (comme la mise au point) n'est pas très progressive. La tête multigrade est pratique, cependant la boîte à diffusion rend une lumière très (trop) douce, j'étais rarement en dessous de grade 3 1/2 avec cet agrandisseur, là où j'utilise maintenant du grade 2 avec le Rohen.
- JéG
- Gourou
OK merci pour vos réponses... donc si je résume, l'agrandisseur est pas top mais l'intérêt est sur le margeur et éventuellement sur l'objectif car pour le moment je n'ai pas eu d'info mais je ne m'attends pas à des folies (enfin on ne sait jamais c'est peut-être Noël après l'heure).
Allez bonne année

Allez bonne année

- Larivière
- Gourou
c'est peut-être aller un peu vitedonc si je résume, l'agrandisseur est pas top
je connais bien cet agrandisseur. Sans être un appareil de pointe, il est tout de même assez pratique (si on s'en tient à du 24x30, parce qu'après cela devient très compliqué et peu efficace)
Poum a raison sur deux points: 1.la lumière rendue par le diffuseur qui oblige souvent (mais pas toujours) à recourir à des grades 3 / 3,5.
2. il y a beaucoup de plastique sur la bête, mais c'est un plastique de qualité, ce qui du coup n'est pas vraiment un problème. Et puis il à une tête de filtrage intégrée.

je l'aime bien
- JéG
- Gourou
Bon très bien, merci pour les réponses. Je pense que je vais me lancer, je ferai des tests pour les grade et puis je vous tiendrai au courant... @+