Bonjour,
Je viens de m'offrir une bobineuse Watson Pfefer Products à quelques euros sur la baie. Malheeureusement, pas de doc...
J'ai, je pense pigé comment ça marche, mais je voudrais être sûr...
Malgré le fait que l'on puisse faire l'enroulage de bobine à la lumière, il me semble que certaines étapes ne peuvent être faites que dans le noir : après avoir collé le filme au rouleau avec du scotch (j'utilise du scotch de carrossier/peintre) pour ne pas gacher du film et être sûr que le film soit vierge jusqu'à la dernière pose possible dans le boîtier, il faut le positionnement de la bonine dans la bobineuse (avec le film collé au rouleau) se fasse dans le noir. Correct ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bobineuse Watson Pfefer Products
-
- Super Gourou
- JéG
- Gourou
Re: Bobineuse Watson Pfefer Products
Salut esox
sur ce site tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches, sinon tu tapes sur google "film loader watson".
Bon le site est en anglais mais une traduction google devrait résoudre ça et puis il y a plein de photos...
http://www.rogerandfrances.com/photosch ... 0bulk.html
sur ce site tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches, sinon tu tapes sur google "film loader watson".
Bon le site est en anglais mais une traduction google devrait résoudre ça et puis il y a plein de photos...
http://www.rogerandfrances.com/photosch ... 0bulk.html
- Poum
- Super Gourou
Re: Bobineuse Watson Pfefer Products
Tu as besoin de deux centimètres pour coller le film sur la bobine. Ces deux centimètres n'arriveront probablement jamais devant la fenêtre d'exposition, donc ça ne vaut pas le coup de se casser la tête à le faire dans le noir.
En plus, neuf fois sur dix tu ne pourras pas terminer ton armement pour prendre la toute dernière photo, ce qui laisse encore deux ou trois centimètres inutilisés.
En plus, neuf fois sur dix tu ne pourras pas terminer ton armement pour prendre la toute dernière photo, ce qui laisse encore deux ou trois centimètres inutilisés.