Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Où est passé Lionel ?
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Où est passé Lionel ?
Bonjour,
Je dis cela parce que je n'arrive pas à le joindre, par sa MP ou bien via son adresse Internet...
Lionel, si vous lisez ce message, c'était juste pour vous demander de bien vouloir me renvoyer la petite plaquette des Editions Système D, que je vous avais confiée, il y a de cela une bonne année maintenant.
C'était celle qui donnait toute une série d'astuces et de bricolages simples à faire, dans le domaine de la photographie et du laboratoire...
Je pense en avoir besoin de nouveau, dans les semaines à venir...
Merci d'avance.
Cordialement.
Je dis cela parce que je n'arrive pas à le joindre, par sa MP ou bien via son adresse Internet...
Lionel, si vous lisez ce message, c'était juste pour vous demander de bien vouloir me renvoyer la petite plaquette des Editions Système D, que je vous avais confiée, il y a de cela une bonne année maintenant.
C'était celle qui donnait toute une série d'astuces et de bricolages simples à faire, dans le domaine de la photographie et du laboratoire...
Je pense en avoir besoin de nouveau, dans les semaines à venir...
Merci d'avance.
Cordialement.
-
- Gourou
Re: Où est passé Lionel ?
un coup de fil au numéro de sa boutique!
meme si on peut envisager qu'il ai pris qques jours de vacances loin de son telephone!!!
meme si on peut envisager qu'il ai pris qques jours de vacances loin de son telephone!!!
- Armand29
- Membre de l'association
Salut.hyperfocale a écrit :............. la petite plaquette des Editions Système D, C'était celle qui donnait toute une série d'astuces et de bricolages simples à faire, dans le domaine de la photographie et du laboratoire...
.
Pourrais tu nous dire , sur quel numéro de ce journal tu as vu ça ???
Merci

- Lionel
- Site Admin
Aux dernières nouvelles il se la coulait douce sur une ile lointaine. 

- laurent M
- Super Gourou
Il y en a même qui disent qu'ils l'on vu du coté de Valparaiso alors que d'autres croient l'avoir reconnu à Tokyo.
Bref, le mystère reste entier. Ou est-il ?
Bref, le mystère reste entier. Ou est-il ?
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonjour,Armand29 a écrit :Salut.hyperfocale a écrit :............. la petite plaquette des Editions Système D, C'était celle qui donnait toute une série d'astuces et de bricolages simples à faire, dans le domaine de la photographie et du laboratoire...
.
Pourrais tu nous dire , sur quel numéro de ce journal tu as vu ça ???
Merci :wink:
Ce n'est pas un numéro spécial, de la revue Système D, mais une compilation de toute une série d'articles de bricolage photographique (prise de vue, cinéma, laboratoire), pour réaliser plein d'accessoires divers, à partir de matériels courants et de récupération, et un peu de savoir faire...
Le tout, sous la forme d'un petit livret de format A5, avec une couverture cartonnée...
C'est une publication déjà ancienne, trouvée d'occasion chez une association caritative qui vend des choses qu'on leur donne...
Cordialement.
Modifié en dernier par hyperfocale le samedi 03 janvier 2009 15:16, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Bonjour à tous,
Le contact avec Lionel a été rétabli, en direct, il y a quelques heures, et le premier message n'a donc plus lieu d'être...
Pour celui qui est bricoleur, qui dispose de la place et de l'outillage, et du temps aussi, il y a plein de choses à réaliser, dans le domaine de la photographie.
Toutefois, un petit tour automatique, et aussi une fraiseuse, aptes à travailler le métal, permettraient de faire, mieux et plus facilement, des pièces un peu complexes...
Il en existe qui ne peuvent travailler que le bois, les plastiques, et les métaux tendres (laiton, cuivre, étain), mais cela ne suffit pas, il faut au moins pouvoir tailler dans le fer, sinon certains aciers doux...
Pouvoir tourner des bagues adaptatrices personnalisées, entre autre choses, est bien utile...
Le hic, c'est que ce sont des matériels déjà coûteux, pour un particulier.
Cordialement.
Le contact avec Lionel a été rétabli, en direct, il y a quelques heures, et le premier message n'a donc plus lieu d'être...
Pour celui qui est bricoleur, qui dispose de la place et de l'outillage, et du temps aussi, il y a plein de choses à réaliser, dans le domaine de la photographie.
Toutefois, un petit tour automatique, et aussi une fraiseuse, aptes à travailler le métal, permettraient de faire, mieux et plus facilement, des pièces un peu complexes...
Il en existe qui ne peuvent travailler que le bois, les plastiques, et les métaux tendres (laiton, cuivre, étain), mais cela ne suffit pas, il faut au moins pouvoir tailler dans le fer, sinon certains aciers doux...
Pouvoir tourner des bagues adaptatrices personnalisées, entre autre choses, est bien utile...
Le hic, c'est que ce sont des matériels déjà coûteux, pour un particulier.
Cordialement.
- Armand29
Bon et bien je vais rajouter ça dans ma liste spéciale "Bouquiniste"...et au hasard ..........Le tout, sous la forme d'un petit livret de format A5, avec une couverture cartonnée...

Merci du tuyau

-
- Super Gourou
Bonjour,Armand29 a écrit :Bon et bien je vais rajouter ça dans ma liste spéciale "Bouquiniste"...et au hasard ..........:DLe tout, sous la forme d'un petit livret de format A5, avec une couverture cartonnée...
Merci du tuyau :wink:
Nous n'avons plus une idée précise des titres, des auteurs, des éditeurs, mais il nous reste le souvenir d'avoir vu passer sous nos yeux des ouvrages divers, un peu anciens, dans la même veine (fabrication maison de matériels pour la prise de vue, le laboratoire, etc.).
Donc, il n'y a pas eu que Système D pour imprimer des petits bouquins sur ce genre de bricolage, ce qui élargit la possibilité d'en trouver, ici ou bien là...
Nous informerons, sur ce même site, de nos futures découvertes en ce domaine...
Cordialement.
- eric.c
C'est marrant, j'ai croisé ça hier sur Amazon (pas vu en vrai)
http://www.amazon.fr/Fabriquer-ses-acce ... roduct_top
http://www.amazon.fr/Fabriquer-ses-acce ... roduct_top
-
- Super Gourou
Bonsoir,
Bien trouvé...
Effectivement cet ouvrage semble être dans l'esprit de ceux dont nous parlions...
Cordialement.
Bien trouvé...
Effectivement cet ouvrage semble être dans l'esprit de ceux dont nous parlions...
Cordialement.