Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mon conseil de vente sur ebay

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Mon conseil de vente sur ebay

Message par 500TL »

Il fonctionne surtout pour les articles qui se vendent assez souvent sur la baie, et que l'on peut donc trouver dans les ventes terminées.

La première chose est donc de consulter les ventes terminées pour l'objet à vendre (l'option se trouve dans la colonne de gauche)

Ensuite il suffit de regarder deux trois ventes qui ont marché avec un objet du même état que le sien, aussi voir à partir de quel prix de vente ça ne part plus.... et on établit avec ça son prix de vente ebay.

Les avantages sont qu'il est possible de vendre ses articles plus chers (car les gens n'ont pas besoin d'enchérir, certains sont donc d'accord de payer plus pour ce gain de temps). Il n'y a aussi pas de mauvaise surprise (mais pas de bonne non plus.... mais on se rend vite compte que sur ebay, pour les objets courants, les prix de fin d'enchères sont pratiquement définis d'avance à cause de la grande taille du marché. Pareillement, les prix d'achats immédiats sont aussi à peut près dans une même moyenne, toujours un peu en dessus. Et pourtant, ça se vend!)

Voilà, et vous, quels sont vos conseils pour bien vendre ??

François
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Mon conseil de vente sur ebay

Message par Georgesh »

Désolé, je ne vends pas sur Ebay :lol:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

sur ebay :

Vendeurs pros uniquement
Achat immédiat

Oui, je paie plus cher, c'est vrai, mais pas toujours.

Pourquoi ?

Un vendeur pro met de belles photos bien nettes, c'est représentatif de l'état de l'objet.

En cas de souci, le vendeur pro ne fait pas ch..., le vendeur qui vend pour 5000 euros de matériel par mois tient à garder un profil d'évaluation impeccable. En cas de souci, il échange sans sourciller.

Un vendeur pro connait le matériel qu'il vend. La plupart du temps, les appareils sont testés et leur fonctionnement confirmé.

L'achat immédiat ne me fait pas perdre de temps. Je trouve pathétique les bagarres sur ebay les dernières secondes. Détrompez-vous, les prix sont parfois plus élevés en enchères parce qu'il y a deux ou trois personnes qui se sont acharnées à la fin.
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par GERARDPIGNE »

Ce sujet m'intéresse car j'achète et je vends sur eBay.
Comme Danny je privilégie, en achat, les achats immédiats avec règlement Paypal. mais ce n'est pas toujours possible. Pour un achat aux enchères je sélectionne les vendeurs proches de 100% avec règlement Paypal et je pose des questions car une photo, même si elle donne une bonne idée de l'objet ne suffit pas.je rejette les textes trop accrocheurs.
Pour vendre, après pas mal d'essais avec différentes méthodes, ma technique est maintenant très claire :
Recherche du prix du marché (ventes terminées) et mise à prix à la moitié sans prix de réserve. Rédaction précise du titre de l'annonce. Vente sur monde entier. Reprise si pas satisfait. Tarifs d'expédition clairement définis. Description précise et annonce des défauts. Photos parfaites (appareil nettoyé et dépoussiéré) et nombreuses. Pas de baratin, présentation neutre. Réponse rapide aux questions et inclusion dans l'annonce. Exemple. Il y a peu de temps j'achète un Canon F1 avec un servoviseur EE pour avoir enfin la notice en français. Appareil défectueux et servoviseur ne répondant pas. Je négocie une remise avec le vendeur qui accepte et m'envoie un chèque. 15 jours plus tard je remet les deux objets en vente, séparément, sans le manuel, bien entendu et précisant très clairement les défauts, et même flèche en bleu sur la photo du Canon. Les deux objets sont partis (acheteurs Italiens satisfaits) et j'ai gagné 30 euros avec un manuel gratuit.
J'ai abandonné le prix de départ à 1 euro avec prix de réserve : ça bloque les acheteurs (moi le premier quand je suis acheteur). Mettre dès le départ le prix du marché : risque de ne pas avoir d'enchère. Dans ce cas là il vaut mieux mettre un achat immédiat.
Bien sur il m'est arrivé d'avoir un prix de vente décevant mais je joue le jeu. D'autres fois j'ai fait de bonnes affaires, surtout à l'étranger. En 7 ans, 512 ventes ou achats, une évaluation neutre. Le plus important, quand il y a litige (j'en ai eu quelques uns) c'est de reconnaître l'erreur et de la réparer.
Petite remarque : je ne fais plus de cadeau comme j'en faisais au début (livre invendu ou accessoire) : jamais remercié.
nikon38
Passionné
Passionné

Message par nikon38 »

Il est vrai que les objets convoités sur eBay se vendent généralement à la dernière minute, maintenant, on peut même voir les enchères monter en direct, et si on veux à tout prix l'objet, on à tendance à ce laisser emporter par l'enchère, j'ai eu quelques expériences de ce genre pour un F2.
Maintenant, je place une enchère maxi et j'attends le lendemain pour voir,
9 fois sur 10, j'ai perdu, et parfois, de 0,50ct seulement, ça fait rager.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

S'arranger pour que la vente tombe le dimanche dans la soirée, c'est là qu'il y a le plus de trafic. Description claire, photos nombreuses, garantie de fonctionnement, tarifs de la poste sans surcharge vers le monde entier. Et prix de départ à la moitié de la valeur pour les objets moyennement recherchés, et à 1 euros pour les recherchés. Cela excite les mordus, j'ai vendu un Yashica 124G pour 300 euros ainsi il y a 2 ans. Des fois on se fait avoir avec des prix bas mais c'est le jeux. A oui, ne jamais faire tomber la fin de l'annonce pendant les vacances.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le dimanche 22 février 2009 10:36, modifié 1 fois.
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Merci pour vos avis bien intéressants et je partage totalement celui de Danny.

8)
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

d'expérience, les meilleures ventes (c'est-à-dire celles qui se concluent par un prix avantageux pour le vendeur) concernent les objets qui ont démarré à un prix bas (entre 1 et 5 euros), y compris les appareils de qualité très chers.
Vous attirez davantage d'acheteurs, tout au long de la vente, avec un Leica démarré à 5 euros, qu'avec un Leica démarré à 500. Et il sera vendu au prix que vous vous étiez fixé secrètement.
il y a un truc psychologique: les gens retiennent le prix de départ bas, y compris lorsque les enchères ont monté. Après, c'est plus fort qu'eux, ils se battent pour l'avoir.

et l'autre truc, c'est de programmer sa vente pour qu'elle se termine à un moment où il y aura un maximum de gens derrière l'écran, et pas au boulot ou à l'heure du film, le dimanche soir.
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

et l'autre truc, c'est de programmer sa vente pour qu'elle se termine à un moment où il y aura un maximum de gens derrière l'écran, et pas au boulot ou à l'heure du film, le dimanche soir.
Bien-sûr, ça c'est super important... les meilleures ventes que j'ai eu (en tant qu'acheteur j'entends :lol: ), c'est pour des objets qui finissaient à 4h12 du matin :o
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Depuis quelques temps j'utilise un snipper:
http://www.gixen.com/
ca me permet de pas m'emballer et de faire des economies :roll: :wink: :wink:
@+
Christophe
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

pourquoi un logiciel?...

...tu poses ton enchère maxi et basta. 8)
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

rvlulu a écrit :pourquoi un logiciel?...
...tu poses ton enchère maxi et basta. 8)
et tu te fais depasser a 3 centimes pres dans les 15 dernieres secondes...
C'est l'interet du truc... ton enchere maxi est depose 10 à 30 secondes avant la fin..
@+
Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

et deux autres avantages:
1) tu reste pas comme un cretin a rafraichir la page frenetiquement...
:roll: :lol:
2) quand tu n'es pas la, l'enchere se fait quand meme, tu peux donc avoir une vie sociale, une vraie, non geeks.... voire meme travailler 8) (je suis au travail, jusqu'a demain matin, sans acces a eBay, je sais de quoi je parle... "quoi, internet alors que tu devrais travailler, faineant???" mais je travaille, je travaille... la definition du temps de travail etant le temps ou on est a la disposition de son employeur... :wink: )

@+
Christophe
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

20x25 a écrit :C'est l'interet du truc... ton enchere maxi est depose 10 à 30 secondes avant la fin..
Ouai et si j'ai déposé la mienne, identique, trois jours plus tôt, t'es de la revue. 8)
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

rvlulu a écrit :
20x25 a écrit :C'est l'interet du truc... ton enchere maxi est depose 10 à 30 secondes avant la fin..
Ouai et si j'ai déposé la mienne, identique, trois jours plus tôt, t'es de la revue. 8)
tu remarquera que c'est rarement le cas... et que bien evidement mon enchere est 101,07 euros... :lol:
@+
Christophe
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

20x25 a écrit :tu remarquera que c'est rarement le cas... et que bien evidement mon enchere est 101,07 euros... :lol:
C'est d'autant plus rare qu'on ne peut le savoir. :bonk:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »