Bonsoir,
Hier soir alors que j'alalis m'endormir je fais un tour sur la baie et je découvre qu'un vendeur professionnel vient de mettre en vente 12 pellicules ilford delta 100 36 poses périmée depuis octobre 2005.
Vu le prix, douze euros avec les frais de port, j'ai foncé.
Alors à votre avis, je règle mes boitiers sur valeur nominale ou non ?
Si c'était de la 125 je ne poserai pas la question c'est juste que je ne sais pas comment la delta résiste au temps.
Je précise que selon le vendeur le film a été conservé au sec... mais au frais... ???
Merci pour vos conseils
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Conseils sur ilford delta 100
- Fujicator
- Modérateur
- focus3
- Super Gourou
Re: Conseils sur ilford delta 100
AMHA aucun risque! 

- HRISTO
- Super Gourou
Très beau film dans de l'ilford DDX ou du Rodinal. Je l'utilise personnellement à sa valeur nominale mais il m'est eu arrivé de l'utiliser à 200 iso avec un grain fin et un rendu très velouté. C'est un film bien contrasté, fin et velouté. Tu vas te régaler...
- Fujicator
- Modérateur
Oups j'avais oublié de repasser vous remercier pour vos conseils.
Voilà c'est chose faite !
La delta 100 c'est le film que j'ai utilisé pour faire ce que je considère à ce jour comme mon )plus beau portrait (sofia section portrait) donc je connaissais déja le rendu de ce film, je suis très content d'apprendre que sa légère péremption ne pose pas à priori de problèmes.
Si c'est le tout de même le cas (film mal conservé) j'adapterai mon développement
je peux aussi utilisert certain de mes boitiers pour augmenter très légerement l'exposition lors des prises de vue...
12 ilford delta 100, 10 fomapan... plein de chimie...
Bon et bien au travail maintenant !
Je développe dans l'ilfosol a bain perdu et souvent très dilué pour conserver la douceur de certains effets que j'essaie de donner à mes portraits.
Encore merci et je l'espère à bientôt pour des résultats concrets !
Voilà c'est chose faite !
La delta 100 c'est le film que j'ai utilisé pour faire ce que je considère à ce jour comme mon )plus beau portrait (sofia section portrait) donc je connaissais déja le rendu de ce film, je suis très content d'apprendre que sa légère péremption ne pose pas à priori de problèmes.
Si c'est le tout de même le cas (film mal conservé) j'adapterai mon développement

12 ilford delta 100, 10 fomapan... plein de chimie...
Bon et bien au travail maintenant !
Je développe dans l'ilfosol a bain perdu et souvent très dilué pour conserver la douceur de certains effets que j'essaie de donner à mes portraits.
Encore merci et je l'espère à bientôt pour des résultats concrets !