Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Petit recadrage!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Petit recadrage!

Message par Papouleu »

Hello World!

Ces jours-ci les modérateurs du forum, dont l'un des rôles est de veiller à ce que les objectifs du forum soient respectés, ont eu un dialogue constructif et sont tombés unanimement d'accord au sujet de la lente dérive du forum "tribune libre".
Petit à petit, on y écrit, on y parle de tout et de n'importe quoi, on y étale ses états d'âme, ses soucis, ses déprimes, bref le forum est devenu une sorte de "Café du commerce".
Les modérateurs ont souhaité que le forum "tribune libre" soit recadré et que les sujets traités aient un rapport minimum avec la photo argentique.
Sans aller jusqu'à imposer ce rapport minimum, qui éliminerait les fils sur la musique ou l'art en général ainsi que les pointes d'humour qui ont fait ce que 35mm-compact est aujourd'hui, nous vous demandons d'éviter les hors sujets tenant à vos problèmes d'ordre personnel, qui peuvent être accueillis en d'autres lieux (journaux intimes, blog, psy etc etc).

Au rang des exceptions les heureux évènements, avis de naissance, mariage, anniversaire, carte postale que vous adressez au forum lors de vos voyages
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Petit recadrage!

Message par TheMaxou »

C'est une très bonne chose. Le forum n'est pas un endroit pour une psychanalyse gratuite mais un lieu d'échange entre passionnés de la photo argentique, du labo et de la collection.

Et je dirais idem pour l'univers Ebay qui est lourdingue à la longue.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Aïe je suis recadré, je ne peux plus dériver, laisser aller mes sombres et nauséeuses diarrhées verbales sans nul autre but que de sortir des méandres de mon mal être... ok :arrow:

Mais c'est idiot je trouve, c'est dans des discussions "libres" que l'on connaît le mieux les gens. Je mettrais alors un nouveau nom : "tribune libre dont le sujet devra auparavant être décidé et approuvé par le conseil de sages"

Sinon je vais bien en ce moment il neige sur Pau. Ah j'oubliais il faut que parle de photo, j'aime le rendu du Rodinal.

:roll:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Disons qu' il faudrait surtout que chacun arrive à rester maître de ses productions écrites, et ne fasse pas un roman d' une chiure de mouche sur ses lentilles qui va lui faire rater le prix Niepce...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Hello Hristo,

Ce n'est pas dirigé contre toi ou quelqu'un en particulier, surtout pas !

C'est plus une expression de mes attentes vis-àvis du forum et face à une certaine "dérive" qui ne m'intéresse pas. J'ai parfois l'impression de lire un forum avec des discussions de comptoir... C'est tout !
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

TheMaxou a écrit :Hello Hristo,

Ce n'est pas dirigé contre toi ou quelqu'un en particulier, surtout pas !

C'est plus une expression de mes attentes vis-àvis du forum et face à une certaine "dérive" qui ne m'intéresse pas. J'ai parfois l'impression de lire un forum avec des discussions de comptoir... C'est tout !
Je sais bien que ce n'est pas contre moi je suis plutôt calme en ce moment côté états d'âmes. :lol:
Je suis plutôt d'humeur taquine en ce moment... :wink:

Par contre la chiure de mouche sur les lentilles je suis fan ! :lol: :lol: :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

HISTRO a écrit :"tribune libre dont le sujet devra auparavant être décidé et approuvé par le conseil de sages"
Histro, je crois que tu te méprends légèrement.

La tribune libre est là pour parler de tout et de rien mais sur des sujets ayant un rapport direct ou indirect avec la photographie - ou tout du moins avec le domaine des arts.

Ou encore pour parler des choses qui vous tiennent à coeur (une naissance, un voyage à venir, un bonjour lointain) mais pas d'un cable d'accelerateur qui lache ou d'une machine à laver à changer.
Ce n'est pas la vocation de ce forum. Et les modérateurs n'ont pas à relire des posts qui prennent des allures de blogs ou d'atelier d'écriture. Les membres non plus d'ailleurs.

Il n'est pas question de "contrôle" ou même de censure. Nous comptons sur l'intelligence des membres du forum pour laisser à l'entrée leurs états d'ame et estimer par eux meme (encore heureux) ce qui peut faire l'objet d'un post.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

petit up de rappel :wink:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

La grinche a écrit :Nous comptons sur l'intelligence des membres du forum pour laisser à l'entrée leurs états d'ame
mode je fais raler les modos:ON
Ben voilà, moi j'hésite entre mon Eos 10 et mon Ae1 program...
mode je fais raler les modos:OFF

Désolé, je me sens taquin aujourd'hui.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Blague dans le coin, je suis assez d'accord avec toi La grinche. La vocation d'un forum tel que celui-ci n'est pas la même que la vocation d'un blog.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »