Mais tu dors des fois toi ou tu passes ta vie sur la biae, 35mm et summilux ?floguill a écrit :Et dis-donc l'ami, ton M5, c'est le noir qui s'est fini hier sur eBay dans les 500 euros et des brouettes avec un summicron (de mémoire)
Oui oui je dors comme un bébé mais là j'ai plus de boulot (la crise !) alors je m'occupe : et puis je fais une Léicaïte aïgue depuis la rentrée 2009...alors je tape Leica sur tous les moteurs de recherche qui me tombent sous la mainHRISTO a écrit :Mais tu dors des fois toi ou tu passes ta vie sur la biae, 35mm et summilux ?floguill a écrit :Et dis-donc l'ami, ton M5, c'est le noir qui s'est fini hier sur eBay dans les 500 euros et des brouettes avec un summicron (de mémoire)![]()
![]()
J'ai vu l'ami, tu penses bienCedric92 a écrit :Floguill, fonce : http://www.summilux.net/forums//viewtopic.php?t=23046
C'est la personne qui m'a vendu le CL, elle est fiable.
tu as de la chance de ne pas parler de la rondinax sinon tu peux etre de ne jamais revenir sur ce filhugo-rille a écrit :J'ai une petite question, et je crois que je vais me faire lyncher:
Il me semble que l'objectif est plus important que l'appareil, qui n'est finalement qu'un "réceptacle", je me trompe?
De plus, vous voulez tous avoir la joie d'utiliser des optiques Leica, voire Jupiter pour les moins fortunés.
Je vois pas trop la différence entre un M et un Canon P par exemple! Même monture, de qualité tout aussi bonne il me semble, et la possibilité d'acheter une optique en plus du Canon pour le même prix qu'un M!
Je veux bien qu'on apprécie d'acheter une marque, mais pour une différence d'au moins 500 euros, je veux bien qu'il y ait marqué TATI sur le mien ( à qualité égale j'entends!)
A+
Je viens de t'envoyer un message à ce propos floguill.floguill a écrit :Tu veux pas m'acheter les miens justement ?? Y en a des beaux...rvlulu a écrit : C'est le même raisonnement qui me fait utiliser divers "cailloux" K ou M42, très lumineux, macro, à miroir ou décentrement...
Exact. Je suis entièrement d'accord : c'est l'optique qui donne 95% de la qualité technique finale de l'image (les 5% restant étant lié à la qualité d'assemblage du boîtier) mais le boîtier n'est pas moins important car c'est lui qui procure les sensations et qui va guider la main du photographe.romu a écrit :tu as de la chance de ne pas parler de la rondinax sinon tu peux etre de ne jamais revenir sur ce filhugo-rille a écrit :J'ai une petite question, et je crois que je vais me faire lyncher:
Il me semble que l'objectif est plus important que l'appareil, qui n'est finalement qu'un "réceptacle", je me trompe?
De plus, vous voulez tous avoir la joie d'utiliser des optiques Leica, voire Jupiter pour les moins fortunés.
Je vois pas trop la différence entre un M et un Canon P par exemple! Même monture, de qualité tout aussi bonne il me semble, et la possibilité d'acheter une optique en plus du Canon pour le même prix qu'un M!
Je veux bien qu'on apprécie d'acheter une marque, mais pour une différence d'au moins 500 euros, je veux bien qu'il y ait marqué TATI sur le mien ( à qualité égale j'entends!)
A+![]()
![]()
![]()
![]()
serieusement
je suis pas tout a fait d accord
un boitier est tout autant important que loptique
pour la precision du telemetre
la discression du boitier
le bruit
la prise en main qui sur un M permet de descendre sans trop de mal au 1/8
la clarté du viseur
optique est importante mais le confort du photographe l est tout autant voir plus
bref ce qui fait qu il existe tant de marques differentes
et que j en possede une bonne douzaine
...le floguill est vendeur avant d'être acheteur pour le moment. C'est bassement matériel mais j'ai pas encore gagné à l'euromillionHRISTO a écrit :Pour en revenir au post initial. Qu'en est-il de Floguill ?
Mathieu M a écrit :En fait si j'avais l'argent pour un M et son parc d'objectifs je crois que je l'utiliserais plutôt pour un système moyen format de qualité à objectifs interchangeables.