ça difuse un peuLYNX a écrit :Apparemment ça n'affecte pas trop les photos !?
perte de contraste et de piquet
ça difuse un peuLYNX a écrit :Apparemment ça n'affecte pas trop les photos !?
OuiHRISTO a écrit :Par contre je n'ai jamais utilisé d'optique rentrante à part sur un Rollei 35. Ca fonctionne de la même façon avec un crantage en tournant légèrement pour bloquer le fût ?
Oui.HRISTO a écrit :En position rentrée ça passe avec le M6 ?
j'ai une objectif comme ca. Celui ne quite plus mon M3. Tres beau rendu!HRISTO a écrit :Bon, je me suis décidé ce matin. Après de longues hésitations entre un summarit 1.5 et un summicron rentrant, je prends le cron rentrant. Il est en superbe état avec son pare-soleil réversible qui fait aussi bouchon d'optique. C'est un pro qui me le vend avec une garantie de trois mois. Je vous montre des images dès que je le reçois... Je suis comme un gosse !
La décision a été prise avec vos avis et des recherches sur le net. En plus je voulais un 50mm facile à transporter partout pour accompagner mon 35mm.
Fallait pas en faire la pub ! Un des rares vendeur pro français à avoir des prix corrects ! D'ailleurs je suis passé dans la commune où il vit pour le boulot, mais je ne suis pas allé le voir de peur de commettre une série de craquages !HRISTO a écrit :Je viens de recevoir mon 50mm rentrant vendu par FRENCH CAMERA.
L'encombrement, le contraste un peu plus élevé, une rendu un peu plus sec...laurent M a écrit :par rapport à ton précédent, tu dirais que la différence est où ?
Laurent
Chouette image d'une belle mécanique pour illustrer mon propos à suivre.HRISTO a écrit :![]()
Je pense que rvulu tu veux savoir si à partir d'une optique très contrastée on peut faire un tirage doux. Oui, au labo sous l'agrandisseur on peut utiliser un filtre 1 ou moins. Sinon je le fais parfois en portrait j'utilise un bas. Non je ne suis pas fétichiste, je ne fais pas de labo en portant des bas. J'utilise un bas crème pour diffuser la lumière. Si par exemple le temps d'expo est de 30s à f/16 filtre 2, je mets 20s à f/16 filtre 2 et 15s à f/16 avec un bas entre l'objectif et le papier.TheMaxou a écrit :rvlulu, lapin compris ce que tu dis.