Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Russeries radioactives

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Russeries radioactives

Message par focus3 »

Très bel outil flo :bienjoue:
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

d apres le modele il semblerai que ce soit le boitier d igor kostine

8)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

romu a écrit :d apres le modele il semblerai que ce soit le boitier d igor kostine
8)
:?: ... Merci Romu pour ce détail mais euhhh : pourrais-tu expliquer un peu car je ne sais pas ce que tu veux dire par là :|

nb : si tu veux j'ai le n° de série...si cela peut t'aider !!?
nb 2 : Les industar 50 rentrant sont assez rares non ? On voit toujours les 22 ou les 50 "classiques" mais rarement cette version il me semble...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

romu a écrit :d apres le modele il semblerai que ce soit le boitier d igor kostine

8)
:evil: tu trouves cela malin ???

:lol: enfoiré...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:D Voilà, mon Zorki est arrivé hier midi !!

Je dois dire que je suis réellemment agréablement surpris par cet appareil. Contrairement à ce que je pensais au départ il n'a rien d'un appareil au rabais ou d'une copie de piètre qualité : c'est véritablement un bel appareil, bien construit et relativement bien fini !!

Mon exemplaire est dans un état proche du neuf et fonctionne parfaitement bien. Le vendeur affirmait avoir fait une révision complête (CLA) et il s'avère que c'est la vérité. Le rideau est nickel, tendu comme il se doit et le déclenchement emet un son feutré, agréable et discrêt. La double visée se fait bien, le télémêtre est bien ajusté et relativement facile à utiliser malgré sa petitesse. Le viseur est lui aussi très petit mais très clair et bien délimité donc la visée se fait relativement bien.

Je suis réellemment plus sous le charme que je ne l'aurais imaginé au départ. Je pensais l'essayer, m'amuser un peu et le revendre dans quelques mois mais finalement je n'en suis pas si sûr. C'est véritablement un bel appareil dont je pense avoir du mal à me séparer... l'usage et les résultats sur films feront le reste. En tout cas, je ne vois pas comment trouver mieux en terme de rapport qualité/prix...là j'en ai vraiment pour mon argent ; preuve qu'on peut vraiment se faire plaisir sans se ruiner.

Désolé, je me parle à moi-même mais je voulais tout de même exprimer ma grande satisfaction :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

floguill a écrit :Désolé, je me parle à moi-même mais je voulais tout de même exprimer ma grande satisfaction :D
Oui notre Président fait ça aussi parfois. :lol: :lol:

On attend un test avec images et impressions...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

floguill a écrit : Désolé, je me parle à moi-même :D
On appelle ça un blog...
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit :Désolé, je me parle à moi-même mais je voulais tout de même exprimer ma grande satisfaction :D
Ca fait plaisir de sentir ta joie irradier ce fil :mrgreen:
Je suis tout de même un peu déçu, j'esperais un jour te racheter ce Zorki qui a l'air vraiment très propre...
Bonnes photos et surtout tiens nous au courant de ton impression: je suis curieux de voir comment tu perçois ce boitier à l'usage après avoir tant rêver de choses et d'autres avec des critères de séléctions très... séléctifs !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :
floguill a écrit :après avoir tant rêver de choses et d'autres avec des critères de séléctions très... séléctifs !
Tututut' l'ami, il s'agit juste d'une friandise, d'un extra : il ne compte pas ce Zorki :lol:

Je suis toujours en quête d'un télémêtrique confortable et adapté à mes besoins. Pour le moment, j'estime qu'un Bessa est ce qui représente le meilleur achat pour mon usage et ma bourse mais j'ai manqué de peu le Bessa R2 en vente sur Summilux :? Tant pis, cela me permettra peut-être de dénicher le R2A (prio ouverture en plus !) qui me plairait tant :P J'ai tout mon temps...
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »