peut-on le faire soi-même et comment ou doit-on la confier à un homme de l'art et qui fait cela? j'ai une lunasix qui me donne un écart de 2 IL au moins20x25 a écrit : 2) qui a ete reetalonnée pour fonctionner avec les piles modernes...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Re: Franchir le pas, du numérique à l'argentique.
-
- Super Gourou
Re: Franchir le pas, du numérique à l'argentique.
- floguill
- Super Gourou
Re: Lunasix à étalonner
Des conseils ici : http://gbchcf.free.fr/lunasix3.htm
La mienne est parfaite en mode "normal" mais n'affiche des valeurs correctes en mode amplifié qu'avec le cache de mesure incidente...faudra que j'ai le courage de la démonter aussi un de ces 4
Je prends des weincell mais vu le prix, je me ferai un adaptateur pour utiliser des zinc-air...
La mienne est parfaite en mode "normal" mais n'affiche des valeurs correctes en mode amplifié qu'avec le cache de mesure incidente...faudra que j'ai le courage de la démonter aussi un de ces 4

Je prends des weincell mais vu le prix, je me ferai un adaptateur pour utiliser des zinc-air...
- panda589
- Super Gourou

- NicolasLL
- Gourou
2 IL, c'est exactement (enfin, à peu près, mais je m'en contente) la différence qui se fait lorsqu'on utilise pas les bonnes piles (mauvais voltage).
Comme j'ai la flemme de trouver les pile à l'exacte voltage qui va bien (ou de faire un bricolage qu'on peut dénicher sur la toile), j'essaie juste de ne pas oublier ce décalage de 2 IL, et ça le fait bien.
Comme j'ai la flemme de trouver les pile à l'exacte voltage qui va bien (ou de faire un bricolage qu'on peut dénicher sur la toile), j'essaie juste de ne pas oublier ce décalage de 2 IL, et ça le fait bien.
- xXx
- Membre de l'association
suffit de faire la correction en réglant la sensibilité des zazas pour ne plus devoir y penser.