Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

pellicule 12 poses

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

pellicule 12 poses

Message par frcolin »

Salut à tous,
A une époque je faisais de l'argentique... J'adorais les pelloches en 12 poses ce qui me permettait de varier les plaisirs (couleur/n&b/100 à 3200 iso).

Ensuite j'ai eu un période numérique.

Depuis 6 mois je suis revenu à l'argentique, les rayons de mon photographe sont énorme, comme à la belle époque mais ne contiennent plus que 3 ou 4 pelloches différentes et toutes en 36p.

Avez-vous des boutiques ou sont encore vendues des 12p ou bien alors la fabrication s'est arretée ?
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Re: pellicule 12 poses

Message par geant vert »

j'ai quelques péloches "carrefour" 12p périmées

je sais pas si ça se fait encore
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Si je ne me trompe pas, PhotoService en vend. Par contre, incapable de te dire ce que l'on peut trouver exactement.
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

:idea: Dans la mesure où le conditionnement a probablement autant d'influence sur le prix de revient que le produit fini, le film; et vu que les cartouches métalliques sont de taille à accepter le métrage de film correspondant à 36 vues...Il est fort probable qu'en format 135, le 36 vues soit en voie de devenir la longueur standard de film vendu avec le film en vrac de 30 mètres + des bobines kilométriques pour le cinéma :!: :?: :idea:
LRMAEGHT
Débutant
Débutant

Message par LRMAEGHT »

Je penses pas que l'on continue à vendre des pellicules 12 poses; cela reviendrait trop chère (ah l'argent...) :twisted:

Mais si tu vas sur le site http://www.photostock.fr, tu vas trouver des pellicules
24 ou 36 poses à des prix intéressant. :P

Ce n'est pas le seul: digit-photo, prophot...
:sante:
Andy

Message par Andy »

Pas besoin d'aller si loin : il y a le choix en film (36 poses) sur le site , ici :
http://www.caddyphoto.com/index.php
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

en farfouillant sur les sites internet ci dessus, et d'autres encore, quelques rares références existent en 12 poses. Mais vu les écarts de prix, autant faire soit de la cartouche de 36, soit enrouler la longueur de son choix en achetant de la bobine de 17 ou 30 mètres...
LRMAEGHT
Débutant
Débutant

Message par LRMAEGHT »

Je sais que l'on peut trouver des pellicules et d'autres accessoires, mais c'était juste pour avoir d'autres références, d'autres adresses.
Mieux vaut avoir plusieurs références de sites qu'une seule. :D

:bienjoue:
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Vous conseillez de conserver des pellicules vides et de charger avec de le pelloche au mètre ?
L'idée me plait bien, mais cela est-il "rentable" financièrement ?
Ca revient beaucoup moins cher, et je suppose qu'il faut charger dans une pièces complétement noire sans abimer la couche sensible...
ptigenie
Expert
Expert

Message par ptigenie »

frcolin a écrit :Vous conseillez de conserver des pellicules vides et de charger avec de le pelloche au mètre ?
Euh je ne crois pas... Je pense plutôt à ça, moi : http://35mm-compact.com/photographie/pe ... -photo.htm :D
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

J'aime beaucoup le concept de faire mes propres pelloches 8 ou 12 ou 21 poses, t'es un vrai génie. :roll: (humour 0% ce matin)
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

si tu fais du N&B, j'ai dans mes placards tout un stock de HP5+ en cartouche 12 poses : c'était le conditionnemet pour la photo de presse en carton de 50 films !!! Il m'en reste bien une trentaine : si tu es intéressé : MP :P
regine
Expert
Expert

Message par regine »

frcolin a écrit :J'aime beaucoup le concept de faire mes propres pelloches 8 ou 12 ou 21 poses, t'es un vrai génie. :roll: (humour 0% ce matin)
Moi aussi j'aime bien les petits films courts , ça permet de les développer plus vite et de varier les plaisirs avec une pellicule par théme abordé , je crois bien que je vais tenter le mètre , après tout y'a pas de mal à se faire plaisir ! :lol:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

frcolin a écrit :Vous conseillez de conserver des pellicules vides et de charger avec de le pelloche au mètre ?
L'idée me plait bien, mais cela est-il "rentable" financièrement ?
Ca revient beaucoup moins cher, et je suppose qu'il faut charger dans une pièces complétement noire sans abimer la couche sensible...
J'ai acheté une bobineuse pas cher sur le net avec de la pellicule en prime. C'est effectivement nettement plus économique mais il n'y a plus beaucup de choix pour ce qui est de la pellicule au mètre. Heureusement j'aime l'HP5+.
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

à l'époque pas si lointaine ou je cherchais, j'avais trouvé pas mal de choses en fait, en bobines au mètre. Mais chaque revendeur fait des marques différentes. J'ai vu à peu près tout ilford, tout rollei, efke, foma, et même (je sais plus ou!) de la tri x...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »