Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Papier rosé
-
- Passionné
Papier rosé
Bonjour à tous
vous allez sans doute me trouver cinglé mais bon, qui ne l'est pas?
Tantôt, alors que je m'ennuyais, j'ai été dans le noir le plus complet afin de sortir une feuille. L'envie m'a poussé a, après avoir été à la lumière, mettre du révélateur dessus, du vinaigre et du fixateur.
C'est pas beau, ça donne des traces mais le but n'étais pas que ce soit beau. Seule chose. Les endroits où il n'y a pas eu de révélateur, mais seulement du vinaigre et du fixateur ont une teinte rosée.
Je me doute que je devrais tenter dans des conditions plus réglementaires mais je n'en ai malheureusement pas le temps.
Dois-je m'inquéter? Mon parpier est-il voilé? Ou que sais-je?
Merci infiniment.
vous allez sans doute me trouver cinglé mais bon, qui ne l'est pas?
Tantôt, alors que je m'ennuyais, j'ai été dans le noir le plus complet afin de sortir une feuille. L'envie m'a poussé a, après avoir été à la lumière, mettre du révélateur dessus, du vinaigre et du fixateur.
C'est pas beau, ça donne des traces mais le but n'étais pas que ce soit beau. Seule chose. Les endroits où il n'y a pas eu de révélateur, mais seulement du vinaigre et du fixateur ont une teinte rosée.
Je me doute que je devrais tenter dans des conditions plus réglementaires mais je n'en ai malheureusement pas le temps.
Dois-je m'inquéter? Mon parpier est-il voilé? Ou que sais-je?
Merci infiniment.
- Poum
- Super Gourou
Re: Papier rosé
Bonjour, j'ai plongé mon papier dans le foyer de la cheminée, puis je l'ai trempé dans le cognac et dans l'eau de javel, et il en est ressorti tout gris. Dois-je comprendre que toute ma boîte est voilée?

- Beuts
- Super Gourou
Si c'est du vinaigre à la framboise c'est normal, si c'est du balsamique il ne doit pas être de bonne qualité ou peut être un peu vieux...
Ton expérience t'offre l'occasion d'aller plus loin dans l'expérimentation, peut être le début d'un travail de création au labo. Regarde ce qui se fait en développement au pinceau tu verra qu'il n'y a rien de cinglé à être original
Pour ton papier je n'ai pas d'explication mais la prochaine fois que tu t'ennuies tu saura quoi faire !
Ton expérience t'offre l'occasion d'aller plus loin dans l'expérimentation, peut être le début d'un travail de création au labo. Regarde ce qui se fait en développement au pinceau tu verra qu'il n'y a rien de cinglé à être original

Pour ton papier je n'ai pas d'explication mais la prochaine fois que tu t'ennuies tu saura quoi faire !
-
- Passionné
De plus que j'ai simplement mis le révélateur et le fixateur avec de l'essuie-tout ("sopalin" pour nos amis français).
La prochaine fois que l'ennui me guette, je tenterai de tirer avec une méthode "normale".
J'espère que ma boite n'est pas voilée... 120 feuilles, ça me rendrait malheureux.
On ne sait rien fait d'une boite voilée j'imagine, si?
La prochaine fois que l'ennui me guette, je tenterai de tirer avec une méthode "normale".
J'espère que ma boite n'est pas voilée... 120 feuilles, ça me rendrait malheureux.
- Medved
- Expert
Tout simplement que le papier exposé à la lumière mais non révélé prends une teinte rosée. Si tu le laisses en permanence exposé à la lumière il prendra une couleur rose de plus en plus foncée jusqu'à approcher le marron.
- Roux™
- Gourou
120 avions en papiers ?2pax.cruz a écrit :J'espère que ma boite n'est pas voilée... 120 feuilles, ça me rendrait malheureux.
... ok ...

-
- Passionné
Roux™ a écrit :120 avions en papiers ?2pax.cruz a écrit :J'espère que ma boite n'est pas voilée... 120 feuilles, ça me rendrait malheureux.
... ok ...
Avec du papier photo?

C'est trop lourd. Tu n'as jamais expérimenté l'aéronautique à l'école?
Sinon. Merci de vos réponses.
- Roux™
- Gourou
Plus lourd qu'un airbus ?2pax.cruz a écrit :Avec du papier photo?
C'est trop lourd. Tu n'as jamais expérimenté l'aéronautique à l'école?

Mais sinon, c'était pour rire hein !
-
- Passionné
Roux™ a écrit :Plus lourd qu'un airbus ?2pax.cruz a écrit :Avec du papier photo?
C'est trop lourd. Tu n'as jamais expérimenté l'aéronautique à l'école?![]()
Mais sinon, c'était pour rire hein !
Ha bon? Ben zut alors... :p
Merci.