Bonjour,
La correction dioptrique du IIIf ne joue que sur le viseur du télémètre, pas sur le viseur qui sert à cadrer, pour ce dernier voir mon avis sur le dernier post Zorki, c'est pratiquement le même que celui du Zorki 1( un poil plus clair quand même, c'est du Leica!, mais vraiment un petit poil)
Cordialement
Marc
Ca fait quelques temps que je regarde du côté des Leica à vis (IIIf, notamment) mais je porte des lunettes (myope inside ).
Donc je voulais avoir un retour d'utilisateur de ce type d'engin. et porteurs de lunettes.
Merci d'avance.
David
Très franchement, c'est pas le top côté visée (très "riquiqui"), même sans lunettes. Et il faut en plus regarder à travers 2 viseurs: celui de la mise au point et celui du cadrage.
Mais, bon, ce bel objet apporte d'autres satisfactions....
LYNX a écrit :
Très franchement, c'est pas le top côté visée (très "riquiqui"), même sans lunettes. Et il faut en plus regarder à travers 2 viseurs: celui de la mise au point et celui du cadrage.
Mais, bon, ce bel objet apporte d'autres satisfactions....
C'est ce que j'avais lu au niveau de la visée encore qu'apparement avec le viseur externe cela passe mieux.
Ils sont aussi, d'après ce que j'ai lu, très attachant
Je suis lunettu et je trouve que le viseur est encore assez acceptable. Pour le télémètre séparé du viseur, c'est une question de goût et personnellement je trouve ça génial.
Si ta question est de savoir si tu risques de rayer tes lunettes, la réponse est oui pour les M. Il doit en être de même pour les "à vis".
Le pourtour de l'oeilleton est en acier et n'est pas protégé. Il y a donc risque de rayer le verre des lunettes appliquées contre lors de la visée.