Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Certains ne peuvent d'ailleurs toujours pas nous contacter et nous lire. Espérons qu'ils sont passés sans dommages à travers la tempête!
Mon fils, qui n'a pu me joindre que très difficilement et brièvement, a subi de sérieux dégats sur sa voiture à cause d'un.... "objet volant parfaitement identifié"
Je suis parti d'anglet vendredi soir avant que cela se déchaine, la mer faisait déjà des vagues de 4 m.
Du vent à Pau, la nuit de vendredi. tellement que j'ai senti le lit bouger à chaque bourrasque.
mais j'ai tjrs internet! en revanche le relais gsm est tombé et le portable marche pas...
Il est vrai que depuis Lyon je suis ça avec détachement, mais pour ceux qui sont au centre de la tempête et qui n'ont pas d'éléctricité ça doit être une autre paire de manche.
des nouvelles du front: pour résumer, c'est un vrai massacre.
on a fait le tour de la famille dans des coins reculés: pas d'électricité, pas d'eau, pas de téléphone et des arbres tombés sur les maisons. on a des oncles agriculteurs dont l'exploitation est ravagée et les animaux en partie morts du fait de la chute d'arbres.
mais bonne nouvelle la solidarité fait plaisir à voir. les groupes électrogènes circulent pour maintenir en fonction certaines parties d'exploitations, les tronçonneuses tournent à plein régime. on distribue de l'eau.
mauvaises nouvelles, il pleut et des zones commencent à être sérieusement innondées.
c'est pire qu'en 99 car c'est l'intérieur des terres qui ont été trés touchées.
Certes les syviculteurs ont beaucoup perdu mais c'est aussi tout un chacun qui a été atteint. des zones restent toujours trés difficiles d'accés, des maisons isolées sur de petites routes en forêt n'ont toujours vu personne.
voilà,en bref ...