Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ne pas s'enflammer...
-
- Gourou
Ne pas s'enflammer...
Bon, je dois vous avouer que j'ai du mal à rester calme...
J'ai rencontré par hasard un mec dans un bar... Il a vu mon appareil et m'a justement dit qu"il en avait deux dont il ne savait pas quoi faire... Je m'en suis pas trop préoccupé sur le coup, il me posait beaucoup de questions parce qu'il voulait s'y mettre sans toutefois y connaître quoi que ce soit! A la fin, je lui demande le nom des appareils au cas où... Un appareil à soufflet dont il ne se rappelle pas le nom et... Un Leica! Après quelques descriptions, je crois bien que c'est un M... Il m'en a proposé un prix symbolique, 40 euros, a pris mon numéro et m'a dit qu'il me contacterait d'ici une semaine!
Bon, je veux pas être déçu donc je n'éspère pas trop mais je dois avouer que j'ai le coeur qui palpite...
Ca peut devenir une histoire passionante à raconter à mes petits enfants, ou un simple rêve qui s'effondre...
C'est gros un M?
A+, Hugo
J'ai rencontré par hasard un mec dans un bar... Il a vu mon appareil et m'a justement dit qu"il en avait deux dont il ne savait pas quoi faire... Je m'en suis pas trop préoccupé sur le coup, il me posait beaucoup de questions parce qu'il voulait s'y mettre sans toutefois y connaître quoi que ce soit! A la fin, je lui demande le nom des appareils au cas où... Un appareil à soufflet dont il ne se rappelle pas le nom et... Un Leica! Après quelques descriptions, je crois bien que c'est un M... Il m'en a proposé un prix symbolique, 40 euros, a pris mon numéro et m'a dit qu'il me contacterait d'ici une semaine!
Bon, je veux pas être déçu donc je n'éspère pas trop mais je dois avouer que j'ai le coeur qui palpite...
Ca peut devenir une histoire passionante à raconter à mes petits enfants, ou un simple rêve qui s'effondre...
C'est gros un M?
A+, Hugo
- effraie
- Super Gourou
Re: Ne pas s'enflammer...
c'est tout petit. si c'est un gros leica, alors c'est un R (veinard)
- Georgesh
- Site Admin
Aux Puces de Saint-Ouen aussi, tu as des mecs assez tôt le matin qui te proposent des boitiers tout juste sortis de leur poche, et pour trois fois rien, surtout si tu ne poses pas de questions...
- Danny
- Super Gourou
Ou tu peux aussi trouver tôt le matin en vide greniers des Leica M3 à 5 euros, à côté du Canomatic à 15 euros et la dame qui te dis naivement "je sais pas si il marche encore, c'est celui du grand père"...
-
- Expert
Bonjour,
L'appareil à soufflet ne serait il pas un Drepy ? Ca sent un peu l'arnaque...un pressentiment...je suis sur la même piste.
A+
L'appareil à soufflet ne serait il pas un Drepy ? Ca sent un peu l'arnaque...un pressentiment...je suis sur la même piste.
A+
- rvlulu
- Super Gourou
hugo-tille a écrit :C'est gros un M?
...et moi j'suis l'beau-frère du Pape!effraie a écrit :c'est tout petit...

- effraie
- Super Gourou
bah, si je met mon F4 à côté, c'est vraiment tt petit, un M, je t'assure.
- rvlulu
- Super Gourou
Pas faux, une 604 est petite comparée à une Cadillac DeVille.
Imparable!
Imparable!

- Punkrocker
- Super Gourou
un M2 est plus petit qu'un Electro 35 GSN, par exemple
- Punkrocker
- Super Gourou
il y a quelques années, un individu m'a proposé un magnetoscope à super prix... c'était dans le parking souterrain d'un supermarché de banlieue.
Les contes de fées j'y crois moyen... gaffe au recel quand même
Les contes de fées j'y crois moyen... gaffe au recel quand même
- charan
- Super Gourou
D'expérience, ça peut arriver ce genre de plans. Et sans histoire de recel ou quoi.
Il faut juste un énorme coup de bol.
- do
- Super Gourou
charan a écrit :D'expérience, ça peut arriver ce genre de plans. Et sans histoire de recel ou quoi.
pareil, à voir....
à un vide grenier, j'avais trouvé une basse poussièreuse, 200 francs m'avait dit le vieux monsieur, c'était à mon fils, elle traîne depuis 30 ans...
je viens de vous présenter ma précision bass 1973.....
(revendue pour m'acheter une voiture après...Le con...le con....le con....)
faut voir.....
- Choulan
- Gourou
Oui, il faut voir et comme le contact s'est fait de visu, il y a moyen d'évaluer le personnage.
En tout cas, si le gars et honnête et qu'il s'avère que l'appareil est bien un Leica M en état de fonctionnement, la moindre des choses, me semble-t-il est de proposer au vendeur naïf une somme un peu supérieure à 40€... affaire d'intégrité morale
En tout cas, si le gars et honnête et qu'il s'avère que l'appareil est bien un Leica M en état de fonctionnement, la moindre des choses, me semble-t-il est de proposer au vendeur naïf une somme un peu supérieure à 40€... affaire d'intégrité morale

- rvlulu
- Super Gourou
Euh... le principe même de l'escroquerie n'est-il pas que l'on donnerai à son auteur le bon dieu sans confession?...Choulan a écrit :Oui, il faut voir et comme le contact s'est fait de visu, il y a moyen d'évaluer le personnage.
Autrement écrit, l'on n'est jamais trahi que par des gens de confiance.

- effraie
- Super Gourou
le recel, ce n'est pas l'escroquerie : celui qui achétes un leica M a 40 euros au fond d'un parking, dans une ambiance tendue, a un vendeur qui cache son visage, croit moi qu'il à des élèments pour se douter de la provenance louche de la marchandise.
cela dit, je plussoit : si c'est bien un M, tu pourrais lui en offrir un peu plus, sans scrupules.
cela dit, je plussoit : si c'est bien un M, tu pourrais lui en offrir un peu plus, sans scrupules.
- Punkrocker
- Super Gourou
il fait beau dehors,
et pour une fois je m'associe pleinement aux propos de rvlulu
et pour une fois je m'associe pleinement aux propos de rvlulu

- bb49
- Expert
- rvlulu
- Super Gourou
Excellent, l'même plan qu'nous raconte Hugo-rille.
J'sais pas pour vous, mais pour moi ça pue la collecte d'adresses Email pour listing ou le "ciblage".
La naïveté à ce point quand on a l'web pour poster l'annonce ou aussi bien vérifier, faut encore croire au père Noël.
J'sais pas pour vous, mais pour moi ça pue la collecte d'adresses Email pour listing ou le "ciblage".
La naïveté à ce point quand on a l'web pour poster l'annonce ou aussi bien vérifier, faut encore croire au père Noël.

-
- Gourou
Ah oui mais moi c'est pas celui-là!
rvlulu je te trouve pas toujours très clair...
Je vais juste voir si le mec me recontacte, premièrement, on verra après!
Ca peut être une escroquerie comme ne pas en être une! Je jugerais en temps voulu, c'est-à-dire dans une semaine!
Après il est évident que si son comportement est suspect ou quoi que ce soit de louche, je ne ferais pas affaire avec lui!
Pourquoi parler de listing d'email

rvlulu je te trouve pas toujours très clair...

Je vais juste voir si le mec me recontacte, premièrement, on verra après!
Ca peut être une escroquerie comme ne pas en être une! Je jugerais en temps voulu, c'est-à-dire dans une semaine!
Après il est évident que si son comportement est suspect ou quoi que ce soit de louche, je ne ferais pas affaire avec lui!
Pourquoi parler de listing d'email

- clicklak
- Super Gourou
C'est peut etre que le bouchon ?bb49 a écrit :Il y a une annonce avec un M4 sur la photo
http://www.leboncoin.fr/vi/36668529.htm?ca=12_s