Je suis très interessé par l'achat d'un Canon télémétrique à monture M39, d'après 1956, soit les modèles suivant :
- le V-T,
- le VI-T
- le L1
- le P
- le 7
- et enfin le 7s et le 7sz (différence avec le 7s, accès externe, du réglage du télémètre).
Le 7 affublé de sa cellule au sélénium ne m'attire pas plus que ça : esthétique discutable, sélénium peu fiable et manque de griffe porte-accessoire. Le 7s ou7sz me parait plus intéressant avec le retour de sa griffe porte-accessoire, sa cellule CDS et son nouveau dessin, et toujours la possibilité d'essayer une optique ouvrant à f/0,95

Mais allons à l'essentiel en ce qui me concerne, le confort de visé.
J'ai lu quelques fils sur le forum concernant la plupart des boitiers sus nommés, voici succinctement ce que j'ai retenu : dans sa lumineuse fenêtre de visée, le P affiche de façon permanente tous les collimateurs des focales qui lui sont attribuées.
Ce qui n'est pas le cas du V-T, et du VI-T, mais ceux-ci ont-ils la même taille de visée et la même luminosité que le P ?
Malgré mes petites recherches, je n'ai rien trouvé concernant le L1, qui semble être le même que le V-T, mais sans retardateur et avec un levier d'armement traditionnel (et non sous la semelle). Connaissez-vous ce boitier et qu'en est-il de sa visée, surement la même que celle du V-T ?
Que pensez-vous des différent viseurs additionnels ?
Et enfin, pouvez-vous m'éclairer vis à vis de ce qui semble être une diode lumineuse à la droite de la fenêtre de visée du Canon P ?
Merci pour votre attention, à bientôt...