Colqhoun a écrit :Encore heureux.Mathieu M a écrit :Tiens c'est marrant personne n'a encore parlé de zoom...
Quelle hérésie.
Oui, il faut le mettre vite dans la liste des interdits.
Colqhoun a écrit :Encore heureux.Mathieu M a écrit :Tiens c'est marrant personne n'a encore parlé de zoom...
Quelle hérésie.
Tu veux parler de polyvalence, je suppose ?analogic-man a écrit :Le 50mm, pour son interactivité !
Un excellent objectif (j'imagine) sur un excellent boitier (j'affirme), tu ne peux en tirer que du bon !panda589 a écrit :Micro-Nikkor 2,8/55 AiS sans hésiter monté sur FE2...Avec ce couple, j'ai une polyvalence, piqué exceptionnel, très bon rendu neutre en couleurs et bons contrastes en N&B, macro![]()
Non, au contraire c'est bien dommage. Si les zoom étaient aussi lumineux et optiquement bons que les focales fixes elles seraient selon moi incomparablement plus intéressantes qu'une focale fixe à l'usage. Mais on ne peut pas tout avoir...il faut choisirColqhoun a écrit :Encore heureux.Mathieu M a écrit :Tiens c'est marrant personne n'a encore parlé de zoom...
Quelle hérésie.
Je suis d'acord avec toi, le zoom, c'est bien mais je n'en ai plus...floguill a écrit :Papouleu tu n'as pas tort et je te rejoins globalement. Mais je persiste à penser qu'un zoom représente toujours à l'heure actuel un petit compromis.
Alors là, me concernant j'ai pû le vérifier. J'avais un reflex 24x36 avec 6 ou 7 focales fixes...au final, je n'utilisais que mes 50mm, j'ai à peine testé les autres focales20x25 a écrit :Ca depend, celui que j'ai... et je m'adapte... l'experience montre que quand on a trop d'objectifs avec soit, on ne fait plus de photo...![]()