meger a écrit :Pour ce qui est de la modification des cadres du M6.
Le prix n'est pas fait à la louche comme Cedric92 le pense.
Moi à Suffren, j'ai toujours refuser de donner un prix par téléphone sans voir le matériel.
Quand au prix du levier d'armement, pour la modification, il y a trois prix différent suivant le traitement du levier, la différence est de plus de 50%.
Prix de la pièce vendu par Leica.
En 1998 le levier d'armement était à 98 Francs environ et en 2008 le prix était de 98 €. ( Tarif du levier chromé)
Nous avons traité un M6, quand j'étais encore présent à la boutique.
Um M6 déposé par un client Belge:
Devis à Solms = RG + modif télémètre = 900 € environ
Facturation Suffren = 350 € environ.
Rien ne t'empêche de l'envoyer à Solms.
Les prix de Suffren et de Procirep, ne peuvent être les mêmes, car ce n'est pas la même structure.
Maintenant les prix sont libres en France et l'entente sur les prix est interdite.
C'est bien de raler, mais il faut bien se renseigner avant, et surtout faire faire un devis et de raler ensuite à bon escient.
Je suis bien content d'être en retraite, car cela me fait du bien de ne pas m'énerver)
Gérard Métrot (ex Atelier 102 et ex Photo Suffren)
Qu'il y ait des différences de prix entre les boutiques, c'est normal, pas de problème. Que ces différences atteignent 40% dans certains cas, bah pourquoi pas, c'est rassurant quand on tombe sur le meilleur prix, un peu moins quand on a payé le prix fort. Ce qui m'a chagriné, c'est la variabilité du prix annoncé au téléphone pour la même opération... Là, avouez que ça fait un peu tâche non ?
Sinon, je suis généralement prompt à râler, je le reconnais, c'est bien pourquoi j'ai parlé de "moulins à vent" au début de ce fil.
EDIT : je me suis mis en relation avec les quelques personnes concernées, en fait il semble qu'il y ait eu de la précipitation, des malentendus et des approximations faites de part et d'autres. Donc le prix annoncé par une des deux boutiques était à peu près similaire les deux fois et l'une des deux est sensiblement moins chère que l'autre mais pour une intervention plus light. Voilà, rien que de très normal donc. Désolé d'avoir (encore) ouvert un fil foireux