Je tiens à préciser que les défauts dont je parlais au début n'étaient manifestement pas désirés par l'auteur de ces photos.
Je ne me reconnais pas dans le rôle du vilain canard populiste " je peux faire pareil" , " moi aussi je peux faire du Picasso" et autres sottises.
J'ai vu des tirages dans une expo privée ( c'est à dire en accès limité ) , les tirages se sont bien vendus, ce qui ne me gène pas dans l'absolu.
Par contre le côté "c'est de l'argentique donc c'est de l'art", "il y a des pétouilles et c'en est la preuve" me dérange. Je n'exagère pas et ne déforme que si peu les propos.
Il n'y a pas de marché de la photo en France ??? Pas aussi vivace qu'outre atlantique certes mais il y a bien un marché et j'ai de la chance d'être invité dans des expos où les tirages vendus aux alentours de 1000 euros sont courants .
J'ose seulement penser qu'il ne suffit pas de peindre des femmes de face/profil pour être un "Picasso".
C'est surtout très dérangeant quand ce sont des "institutionnels" qui achètent ( et merci de ne pas me taxer cette fois ci de Poujadiste

) , car ce sont nos impôts. Je vous assure que je défends quotidiennement les artistes dans leur travail mais la réalité de ce monde vous surprendrait bien.
Critiquer durement les mauvais c'est aussi apprécier les bons = pas tous dans le même panier. En écrivant je regarde une photo d'Alec Soth ( un original

, si si il y a des collectionneurs français sur cette terre) et là je deviens dur pour les imposteurs.