Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Durée de conservation du LC 29 ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Durée de conservation du LC 29 ?

Message par floguill »

Bonjour,
J'ai ouvert une bouteille de 500ml de LC29 fin septembre, soit quasimment 5 mois : est-elle encore bonne ? Il en reste encore une bonne demi-bouteille... :?

Je n'ai pas constaté de différence lors de mon developpement du WE dernier mais je trouve que cela commence à faire long depuis l'ouverture, non ?

C'est une chimie très économique que j'utilise souvent en 1+29 mais en contre-partie, il faut vraiment faire pas mal de films pour finir les 500ml. Alors si je dois jeter le reste c'est moins économique. La prochaine je prendrai la petite bouteille (250ml il me semble) de façon à pouvoir tout utiliser en conservant en plus une solution "fraîche".

merci par avance du conseil :wink:
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Re: Durée de conservation du LC 29 ?

Message par benoit c »

Ben si tu as essayé et que ça va... c'est que ça va.
j'en ai une entammée fin août je crois, et il y a 15 jours un dev fait avec était ok. 8)
Je ne sais pas si on le trouve encore en 250ml.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

benoit c a écrit :Ben si tu as essayé et que ça va... c'est que ça va.
j'en ai une entammée fin août je crois, et il y a 15 jours un dev fait avec était ok. 8)
Je ne sais pas si on le trouve encore en 250ml.
merci Benoit, tu me rassures bien.

Mon magasin PHOX vend encore la 500ml et la 250ml... Je crois que l'on peut faire environ 40 films avec la 500 ml :shock: Je ne pense pas en faire plus de 30/an donc la 250ml serait plus adaptée.
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

J'utilise beaucoup le LC 29 , le 500ml va etre la quantité minimum maintenant.
Sinon ce révélateur a l'air de se conserver tres tres bien meme plus que ce qui est inscrit. J'avais un flacon ouvert depuis perpert, ca avait l'air ok.

JE suis vraiment très contente et agréablement étonnée par ce revelateur!
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

AxR a écrit : JE suis vraiment très contente et agréablement étonnée par ce revelateur!
+1 AxR :wink:

je ne connais que celui-ci mais je ne vois même pas ce qui me pousserait à voir ailleurs. Il est parfait pour ce que je recherche. Je suis surpris qu'il soit également très bon avec de la Ilford Delta.

J'ai acheté une bouteille de Rodinal pour tester (par encore, je fini le LC29 avant). Mais je pense que je vais vraiment adopter le LC29 qui colle idéalement avec mes APX 100/400 et FP4/HP5 :D
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

floguill a écrit :
AxR a écrit : JE suis vraiment très contente et agréablement étonnée par ce revelateur!
+1 AxR :wink:

je ne connais que celui-ci mais je ne vois même pas ce qui me pousserait à voir ailleurs. Il est parfait pour ce que je recherche. Je suis surpris qu'il soit également très bon avec de la Ilford Delta.

J'ai acheté une bouteille de Rodinal pour tester (par encore, je fini le LC29 avant). Mais je pense que je vais vraiment adopter le LC29 qui colle idéalement avec mes APX 100/400 et FP4/HP5 :D
Après ça dépend ce que tu recherches comme effet. au départ je me contentais d'un seul révélo mais après quelques essais j'ai voulu voir ce que ça donne (j'adore essayer plein de trucs en photo, bizarre ca correspond à mon inscription ...)
J'ai acheté du rodinal, j'ai essayé. Je suis encore en phase d'expérience et je reste neutre.
J'ai tenté le tmax, très convaincue aussi.
J'ai acheté du tetenal ultrafin pour les pellicules poussées ( pas encore essayé.)

Avec le LC 29 pas de surprise et je dirais même souple (un tout petit peu déçue par couple LC29 neopan SS 100 , ms ca vin ptre de moi). En tout
cas il est passe partout. Par contre je le fais a 1+19.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »