Le fait qu'il ne monte qu'à 800 asa ne joue pas,tu as besoin d''une intesité lumineuse pour une bonne expo,donc à f1.7 vitesse au 30eme,à 800asa,tu pousses à f4 tu obtiens du12800, perso,jamais essayé,mais cela doit donner du grain,sinon descends la vitesse à 1/15 arrete de respirer diaph 4 et hop 6400 asa!sinon il y a le flash!En fait,en dessous d'un certain seuil de lumière,cela deviens galere d'écrire la lumière!lol.J'ai fait beaucoups de photos de nuits, mais tri x 400 poussé à 3200 asa avec des temps de poses de 8,15 seconde voir plus,ensuite,l'effet schwartzblitz fait son apparition,mais je sais plus exactement vers quel temps de pause,aussi la cellule,ben,là c'est carrement le pifometre! . Marrant d'ailleur les gens s'arrete histoire de pas gacher ta peloche sans s'imaginer qu'ils ne seront pas dessus!Le truc pas mal aussi,l'appareil sur pied, pose T ou relevage de mirroire,optique grand angle une lampe de poche bonne éclairage,sinon,un briquet ,tu te ballade dans le champ de l'objectif,tu allumes de temps en temps,enfin2 ou3 fois,effet garanti.Il y a une photo qui m'a inspiré ce jeux,ou l'on vois Picasso peindre à main levé dans le champ d'un objectif avec un briquet!Si quelqu'un connait le nom du photographe?tableau éphémère,immortalisé par la photo,l'idée me plait!La je m'arrete,je deviens grave hors sujet!