Me voici donc inscrit dans mon premier forum photographique !
Comme il est de coûtume dans les forums, je me présente donc.
J'ai 33 ans, je suis étudiant en fac d'anglais et Assistant d'Education pour payer les factures.
Depuis tout petit j'aime la photo. En fait, j'ai été plutôt élevé par mes grands-parents et c'est mon grand-père qui m'a refilé le virus pour ainsi dire. Il était de la partie car photograveur ; toutefois, il n'était pas photographe lui-même.
J'ai donc eu comme premier appareil un Kodak Ektra (utilisant donc du 110). Les clichés que j'ai pris avec ont tous ce parfum d'image compressée que l'on associe volontiers aux Holgas

Puis j'ai eu un Konica Jump, un compact résistant aux éclaboussures, qui donnait des résultats plutôt honnêtes. Je l'ai en fait gardé pas mal d'année car manquant d'argent pour un "vrai" appareil...
Puis, dans le cadre de mes études, je suis parti en Angleterre en 2003-2004 et là, en décembre 2003, je me suis enfin acheté un bon appareil, un Canon EOS 30 avec son 28-90 !

Je me suis inscrit dans un équivalent anglais du Club France-Loisirs mais dédié à la photo et là j'ai acheté beaucoup de livres sur le sujets, les potassant sans cesse et essayer de les garder en tête quand j'ai le doigt sur le déclencheur...
Quelques mois plus tard, je me suis acheté de quoi développer mes films et je fût drôlement fier lorsque je sortis mon premier film de sa cuve !!!
Ces derniers temps, étant amoureux du N&B, je me suis monté petit à petit ma chambre noire (j'ai acheté sur EBay les pinces ainsi qu'une pince essoreuse) et si je les reçoit à temps, je devrais donc tirer mes premières photos cette même semaine ! J'en suis tout emoustillé !!!

Pour résumer mon matériel, j'ai donc un EOS 30 avec son 28-90, un flash Sunpak (dont je n'ai pas le mode d'emploi puisque acheté sur Ebay une misère).
En matière d'agrandisseur j'ai, forcément, un Meopta Student.
En matière de film, je reste très classique, j'adore Ilford ainsi que, bien sûr, le dieu Tri-X

J'espère avoir un jour suffisement d'argent pour me payer un 50-f1.4, un 28-135 IS, un 100 MACRO ainsi qu'un zoom avec stabilisateur...
J'aimerai aussi beaucoup essayer le moyen format... Ha, Hasselblad !

Voilà, voilà pour la présentation, j'ai essayé de la faire aussi complète que possible

Be funky
M A D