Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Aventures photographiques [Fil ouvert]

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Re: Aventures photographiques [Fil ouvert]

Message par analogic-man »

Oui, ou sinon, dans l'animalier, il y a aussi le pire, après le meilleur.

Je viens de passer deux jours à la mer du Nord, à St Iedesbald, en Belgique, donc. En novembre, on avait soigné des phoques échoués et remis à la mer ces derniers. Seulement, ils reviennent toujours. Mon 400mm étant resté chez moi, je m'approche d'une troupe sur un brise-lame et là :shock: : 6 phoques ! Je sors mon FE2 et son 135mm, chargé en T-max 100. On était à 20 mètres environ et je commence à tenter une approche de quelques mètres, pour un cadrage plus serré. Sentant à un moment que j'avais atteint la distance de fuite, j'esquisse un geste de recul quand ils plongent tous les 6 à la mer. Médusé, je reste quelques secondes ainsi : ça ne les dérangeait pas que les gens se pressent et crie 3 mètres derrière moi, mais que j'avance à pas feutrés, ils n'aiment pas.
J'entends derrière moins quelques reproches quand on me saisit par le bras en me disant que j'avais bien fait chier tout le monde : c'était un peu vrai, mais fallait pas pleurer, ils sont là tout les jours... Je me retire sous les protestations des badauds, en sachant très bien qu'il ressortiraient dans quelques minutes, et je ne me suis pas trompé : 2 minutes après, ils étaient de retour. Parfois, les gens se fâchent pour rien...
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Un pote qui était très bon photographe animalier m'a souvent raconté, que les cerfs n'étaient absolument pas dérangés par les promeneurs bruyants, dont ils n'avaient pas peur, mais beaucoup plus par les photographes tentant de les approcher discrètement, pour eux synonymes de danger.
billaj
Passionné
Passionné

Message par billaj »

Oui, ce qui les dérange c'est que tu t'intéresses à eux et que tu t'approches directement et discrètement...comme un prédateur.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Donc si je comprends bien, le mieux c'est un 50 mm et déclencher sans les regarder. :D
regine
Expert
Expert

Message par regine »

myanmar a écrit :Au fait, regine, le héron : envolé, ou pas ? Et ta photo ?
:lol: Dans la boite le héron, pas si farouche que ce que je pensais , il est toujours en compagnie d'oies ou de cygnes , rarement seul en fait .

Pas encore tiré sur papier mais ça va se faire !! vous le verrez :wink:
gardinus
Expert
Expert

Message par gardinus »

Je viens de passer une semaine de vacances sur Paris, mon rollei en bandoulière... en pleine balade, la lanière a cassé ( cuir sec...à traiter à l'huile de pied de boeuf) Vlan! le 2.8 par terre...Heureusement dans son étui donc pas de marque, pas besoin non plus de le renvoyer à Maël qui m'a réglé l'obtu tip-top... Au milieu des boutiques de luxe du quartier, l' échoppe d'un petit cordonnier qu,i me voyant désemparé, s'empresse de me réparer ma lanière, replacer les rivets et admire mon beau Rollei... Il me confie : " j'en ai un qui ne marche plus!" Au milieu de son extraordinaire bazar, il y a une échelle de meunier.... il me laisse la garde de la boutique, monte à l' étage, farfouille un moment et revient avec un vieil automat (monté avec un xenar...)
Selon lui, l'enroulement du film ne marche plus, la manivelle ne s'arrête plus à la première vue....
J'ouvre l'appareil et me rend compte qu'il l'essaie avec une vieille bobine périmée mais où il n'y a que le papier donc.... le rouleau palpeur ne détectant pas le film, la manivelle tourne sans mettre en marche le mécanisme du compteur... .( les rolleistes comprendront....)
Ouh...qu'il était content mon petit homme de savoir son appareil en état de marche! Il m'en a fait ma réparation gratos, m'a parlé de jazz, de photo en N&B......
Le petit bonheur d'une rencontre imprévue...!
IzzyCat
Expert
Expert

Message par IzzyCat »

J'y vais de la mienne, qui vaut son pesant de cacahouètes... Peanuts?

J'avais sacrifié quelques boîtes d'allumettes familiales de chez Leader Price* afin de me faire des petits sténopés.

Je vais à châtelet (Pââââris...) m'amuser à photographier les verrières géométriques** avec mes petits bricolages scotchés maladroitement sur mon pied photo apasher et branlant.

Quand j'entends derrière moi...

-héééééé m'dame
-?????! *je me retourne*
*Là je vois trois djeunzes, look Tecktonik, T-shirts fluo et coupe à la David Bowie électrisé au 25kV
-Qu'est ce que vous faites m'dame, c'est ici qu'on danse!
-Je prends une photo, excusez-moi j'en ais plus pour très longtemps.
*Il regarde ma boîte d'allumettes maladroitement ajustée sur son pied, puis me regarde avec un air interrogatif*
-Y'a un appareil photo dedans? Comment vous faites pour viser, on voit pas l'écran!!!
-Ha mais non! l'appareil photo C'EST la boîte d'allumettes, l'image rentre par le trou et au fond de la boîte, il y a une pellicule où l'image s'imprime lentement à l'envers.
-Ca existe encore la pellicule? Pourquoi vous prenez pas la photo avec votre portable?
-Ben ouais que ça existe encore, et je ne prends pas de photos avec mon GSM car celui-ci a 8 ans et ne fait que la réception d'appels et les échanges SMS.
*là ils se regardent genre "elle, on lui fera pas les poches"*
*ensuite le plus muet et vaporeux d'entre eux prend la parole*
-Mais si la photo est à l'envers, comment vous la remettez à l'endroit?
*Là, pendant 30 secondes je fais mine de regarder un truc important dans ma sacoche tout en me mordant les lèvres jusqu'au sang pour ne pas éclater de rire, je me retourne et lui répond*
-Oh, c'est la partie la plus compliquée, il faut énormément de maitrise pour y arriver!
-Putain z'êtes trop une daronne! (sic)
-Ha, héhé, je prends ça comme un compliment!
-Mais après comment vous les mettez sur votre skyblog?
-J'ai pas de skyblog!
-Alors pourquoi vous prenez des photos?
-Parce que je trouve ça passionnant et magique.
-Mais si vous avez pas de blog c'est qui qui (sic repetitas) voit vos photos?
-Les gens que j'invite chez moi.
-Ca sert trop à rien, z'êtes che-lou! Venez on s'casse ailleurs
*Ils s'en vont*
Je pouffe de rire joyeusement en mettant mon ptit bout de chatterton sur ma p'tite boîte d'allumettes.

*Ouais je sais, je parle encore de matos acheté ailleurs que sur Caddy.

**Et oui, je sais encore, sujet mille fois surexploité.

Conclusion: je crois que c'est ce qu'on appelle la nouvelle génération.

Précision: pourtant je n'ai que 24 ans tout neufs....
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Hi hi c'est plutôt un choc culturel qu'un conflit de génération.

Par ailleurs je ne pense pas que ce genre de gens qui font les poches des gens.
regine
Expert
Expert

Message par regine »

Voilà le héron...

Image

Cliquez sur l'image pour agrandir un peu....
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

regine a écrit :Voilà le héron...

C'est un tapon?
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Poum a écrit :
regine a écrit :Voilà le héron...

C'est un tapon?
qui avance à petits pas ?
regine
Expert
Expert

Message par regine »

:lol: :lol: Et c'est moi la bergère...... :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »