Alors voilà en ce moment je m'intéresse au pictorialisme, mais peut de chose sont sur les buts des pictorialiste. On sait que ce qu'il veulent c'est donner un sens artistique à la photographie, mais c'est à peu près tout. Sur un internet aucun témoignage de pictorialiste n'est donné sauf leur photo. La seul chose que l'on peu faire c'est interpréter le sens de leur oeuvres sans savoir parfois réelement quel sentiment ou idées ou etc, ils ont voulu faire passer.
Alors j'aimerais bien avoir l'avi de quelqu'un passionné de pictorialisme, pour savoir quelle sont les reéls parti prix eshétiques, idéologiques sentimentales. Enfin voilà j'aimerais savoir plus de chose là dessus toute les informations que je trouve sont très vague et peut précise..., voilà..
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Le pictorialisme
- Georgesh
- Site Admin
Re: Le pictorialisme
Constant Puyo, à Morlais, ( fils du maire de Morlaix...) un farouche partisan du pictorialisme
http://www.mediatheque-patrimoine.cultu ... /puyo.html
Particulièrement , pour la recherche en portrait, l' objectif mis au point par Constant Puyo et Leclerc de pulligny. ( L de Pulligny, C. Puyo, l' objectif d' artiste 1924. )
et un fonds important sur le pictorialisme, avec le commandant Puyo et Robert Demachy, au musée Niepce de Châlon sur Saône.
Edward Steichen, dans ses premières années.
http://www.mediatheque-patrimoine.cultu ... /puyo.html
Particulièrement , pour la recherche en portrait, l' objectif mis au point par Constant Puyo et Leclerc de pulligny. ( L de Pulligny, C. Puyo, l' objectif d' artiste 1924. )
et un fonds important sur le pictorialisme, avec le commandant Puyo et Robert Demachy, au musée Niepce de Châlon sur Saône.
Edward Steichen, dans ses premières années.
Je connaît, je voit de qui tu parle et je connaît aussi tout cela George Davison, Alfred H. Hinton, Léonard Misonne, Alfred Stieglitz, Alvin L. Coburn; Eduard (ou Edward) Steichen, F. Holland Day ou Gustave Marissiaux, et Constant Puyo.
Mais ce que je veu savoir c'est quelles sont leur intention en générales, voilà mais les source d'informations internet sont très vague donc je préférerais l'avi d'in pasioné de pictorialisme, excusez moi mes répétitions, mais je ne peu pas faire autrement...
Mais ce que je veu savoir c'est quelles sont leur intention en générales, voilà mais les source d'informations internet sont très vague donc je préférerais l'avi d'in pasioné de pictorialisme, excusez moi mes répétitions, mais je ne peu pas faire autrement...
- Népo
- Super Gourou
Un excellent bouquin : La photographie pictorialiste en Europe 1888-1918 (ISBN 2-912132-46-0). Co-édité par le musée des Beaux-Arts de Rennes pour une très belle expo, il y a quelques années.
Baptiste
Baptiste
- Georgesh
- Site Admin
tulipe rouge a écrit : je préférerais l'avi d'in pasioné de pictorialisme...
- Népo
- Super Gourou
oups 

-
- Super Gourou
Ils n'avaient pas Internet...Sur un internet aucun témoignage de pictorialiste n'est donné sauf leur photo.

@+
Christophe