Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Du matériel Leica R
-
- Super Gourou
Du matériel Leica R
Ce matin, dans un dépot vente, était présenté du matériel Leica R: un R4s et plusieurs objectifs qui eux, vu les traces d'usure, semblaient avoir bien vécus! (50mm, 21mm sans son pare-soleil, 28mm, 90mm, 180mm). Les prix variaient entre 480 à 680 euros. Un peu excessif, non?
- floguill
- Super Gourou
Re: Du matériel Leica R
Plus rien ne m'étonne : c'est le particulier qui fixe son prix de vente. En général les Léicaïstes s'imaginent avoir du matériel formidable et très couteux, même d'occasion et en mauvais état.
Ce midi je suis allez me chercher une boutanche de fixateur et mon labo vendait (dépôt-vente) un Elmarit 90/2.8 monture M. La version noire, très très patiné et sans bouchons ni pare-soleil.
Moi j'aimerais m'en offrir-un alors je demande le prix : 680 euros
Bref, c'est au moins le double de ce qu'il se vendrait... j'espère qu'il est patient.
Ce midi je suis allez me chercher une boutanche de fixateur et mon labo vendait (dépôt-vente) un Elmarit 90/2.8 monture M. La version noire, très très patiné et sans bouchons ni pare-soleil.
Moi j'aimerais m'en offrir-un alors je demande le prix : 680 euros

- HRISTO
- Super Gourou
Oui, c'est cher mais un zorki 1 avec optique se vend entre 50 et 150 € ! Shop photo Pau vend un Nikon F80 à 289 € alors que Shop Photo Montpellier vend un Nikon F80 à 85 €...
J'ai acheté ma Seat Toledo 1800 € alors qu'elle était côtée 4500 €...
La loi de l'offre et de la demande...
J'ai acheté ma Seat Toledo 1800 € alors qu'elle était côtée 4500 €...
La loi de l'offre et de la demande...
- floguill
- Super Gourou
Et puis le prix affiché est rarement le prix de vente finale...faut juste reperer les produits qui trainent depuis trop longtemps et faire une offre ! Faut tenter sa chance...à l'usure 

-
- Super Gourou
J'ai déjà du matériel Leica R et, à part le 18Omm, tous les objectifs présentésfloguill a écrit :Et puis le prix affiché est rarement le prix de vente finale...faut juste reperer les produits qui trainent depuis trop longtemps et faire une offre ! Faut tenter sa chance...à l'usure

J'ai acheté les objectifs (pas tous en même temps

Effectivement, au bout de quelques semaines, les prix vont subir une première décôte, à moins que le vendeur n'accepte pas cette baisse et retire son matériel

- Mael
- Membre de l'association
L'avenir de l'économie : le marchandage comme à la Médina ! 

- Pierre-Yves
- Super Gourou
C'est clair !
.
Tout se négocie maintenant ! Floguill, offre une paire de tongs avec ton Zorki, tu vas voir il va partir en deux/deux
!

Tout se négocie maintenant ! Floguill, offre une paire de tongs avec ton Zorki, tu vas voir il va partir en deux/deux

- Danny
- Super Gourou
Pas du tout.Mael a écrit :L'avenir de l'économie : le marchandage comme à la Médina !
la personne qui dépose du matériel dans un dépôt vente accepte la décote au bout d'un mois de présence en rayon.
Si ca ne lui va pas, il peut essayer ailleurs (chez Cash Machin où on lui reprendra 100 euros l'ensemble

- floguill
- Super Gourou
Pierre-Yves a écrit :C'est clair !.
Tout se négocie maintenant ! Floguill, offre une paire de tongs avec ton Zorki, tu vas voir il va partir en deux/deux!

Et en plus c'est VRAI (mais j'offre aussi une noire)
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Tu as failli me tenter, mais j'aurais préféré un vert fluo... dommage !
Pour ne pas trop pourrir le fil de Lynx
: tu peux aller voir sur Summilux.net pour te faire une idée des prix qui se pratiquent en Leica R.
Par ex. si le 50 proposé était un 'Cron' (langage obscurantiste pour dire qu'il ouvre à 2), d'après ce fil c'est 100-200€ environ grosso modo.

Pour ne pas trop pourrir le fil de Lynx

Par ex. si le 50 proposé était un 'Cron' (langage obscurantiste pour dire qu'il ouvre à 2), d'après ce fil c'est 100-200€ environ grosso modo.
-
- Super Gourou
Un dépôt vente généraliste, une brocante ou un vide grenier n'est pas du tout approprié pour une vente d'un matériel de ce type. Les gens ne viennent pas dans ces lieux pour dépenser des centaines d'euros
Ils veulent faire une bonne affaire pour une dépense minime.
Le matériel photo de cette valeur, il faut le proposer dans une foire-photo, un dépôt vente d'un magasin photo (s'il en existe), dans des petites annonces ou encore sur la toile, ....mais aussi à un prix plus réaliste vu l'état des objectifs

Le matériel photo de cette valeur, il faut le proposer dans une foire-photo, un dépôt vente d'un magasin photo (s'il en existe), dans des petites annonces ou encore sur la toile, ....mais aussi à un prix plus réaliste vu l'état des objectifs