Un C220 modifié en 2 fois 3X6...
à voir sur la Bay. 220369121890
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Curiosité... Le moyen Format Version GENDARMERIE !!!
- nikon38
- Passionné
- Georgesh
- Site Admin
Re: Curiosité... Le moyen Format Version GENDARMERIE !!!
Et même plutôt identité judiciaire. Un appareil qui permet donc de faire des fiches anthropomètriques avec 2 clichés dans le format 6 X 6.
Le même dispositif a été ajouté à un petit nombre de Semflex pour la même utilisation.
Le même dispositif a été ajouté à un petit nombre de Semflex pour la même utilisation.
-
- Expert
J'en déduis que les mamiya C ont tous un mode surimpression ou cela fait également parti de la modification?Georgesh a écrit :Et même plutôt identité judiciaire. Un appareil qui permet donc de faire des fiches anthropomètriques avec 2 clichés dans le format 6 X 6.
- nikon38
- Passionné
Oui, les Mamiya C ont la multi-expo, en tout cas, le mien un C22 la possède.
- rvlulu
- Super Gourou
Comme les modèles précédents, le C 22/220 n'a pas l'armement couplé à l'avancement des C 33/330...roadrocker a écrit :J'en déduis que les mamiya C ont tous un mode surimpression ou cela fait également parti de la modification?
...mais une sécurité contre les doubles-expositions, outre passable.
- dirapon
- Super Gourou
Il y a quelques mois, Michel C, un ami virtuel (!) avait soumis ces deux photos à ma sagacité:

Il s'agit bien de ce Mamiya C 220 version "poulagas", sur la photo du haut on aperçoit le volet, actionné par la tirette désignée par la flèche rouge, qui masque alternativement la moitié gauche et droite de la pellicule.
En bas, le verre de visée: F pour Face, P pour Profil, avec une croix pour centrer le visage.
Deux clichés sur le même négatif: impossible ensuite de mélanger les faces et les profils des mines patibulaires (mais presque).
Il s'agit bien de ce Mamiya C 220 version "poulagas", sur la photo du haut on aperçoit le volet, actionné par la tirette désignée par la flèche rouge, qui masque alternativement la moitié gauche et droite de la pellicule.
En bas, le verre de visée: F pour Face, P pour Profil, avec une croix pour centrer le visage.
Deux clichés sur le même négatif: impossible ensuite de mélanger les faces et les profils des mines patibulaires (mais presque).
- nikon38
- Passionné
Et bien entendu, je dois rajouter que ce boitier devrait être équipé du dos simple exposition, le vendeur ne dis pas s'il est fournis avec, mais c'est logique, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser deux prises sur la même vue sur un film 120, à moins d'avoir arrêté 12 suspects en même temps......