Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un beau télémétrique entre 100 et 200 euros. Une idée ?
- Ti Clic
- Membre de l'association
Re: Un beau télémétrique entre 100 et 200 euros. Une idée ?
Effectivement, c'est encore mieux. Pas la peine d'aller chercher plus loin 

- Choulan
- Gourou
Et pour avoir déjà acheté un appareil à notre ami Dirapon, je ne puis que le recommander, on peut faire affaire avec lui vraiment en confiance. Et ceci n'est pas de la pubdirapon a écrit :Ou alors, pour 1 euros de +, toujours port compris, mais avec bouchon d'objectif et sac TP d'origines:
http://35mm-compact.com/petites-annonce ... hp?id=2136

- Armand29
- Membre de l'association
Bien sur que c'est un bel appareil
Mais pas adapté à une personne qui veut se mettre les bases de la prise de vue en main.
Outre le fait qu'il soit assez lourd ... c'est un appareil semi-auto , à priorité ouverture .
Il est inutile au début de se tortiller le champignon , il faut faire des photos ,voir ses erreurs , ses goûts ....... et ensuite aux vues de toutes ces choses on choisi tel sorte de boitier , tel sorte d'objectif.
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe.
J'ai connu un copain dans un club ....(ça date) qui avait un oeil sensationnel , et il sortait de ces clichets .......... et il tournait avec un Instamatic ( j'espère qu'il a continué dans cette branche...)
Le défaut à l'heure actuel , c'est que l'on trouve de très bons appareils pour presque rien. Je ne veux pas faire ancien combattant , mais voilà 30 ou 40 ans quand on se mettait à ce loisir tu commençais avec une box 6*9 ou un Ultra fex , et ensuite tu passais à des petits Voîglander ...manuel
Aujourd'hui à ses débuts on prévilégie trop la technique et le look d'un boitier ....alors que ça devrait venir ...après .
Tout ce que j'ai dit n'engage que moi ..

Mais pas adapté à une personne qui veut se mettre les bases de la prise de vue en main.
Outre le fait qu'il soit assez lourd ... c'est un appareil semi-auto , à priorité ouverture .
Il est inutile au début de se tortiller le champignon , il faut faire des photos ,voir ses erreurs , ses goûts ....... et ensuite aux vues de toutes ces choses on choisi tel sorte de boitier , tel sorte d'objectif.
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe.
J'ai connu un copain dans un club ....(ça date) qui avait un oeil sensationnel , et il sortait de ces clichets .......... et il tournait avec un Instamatic ( j'espère qu'il a continué dans cette branche...)
Le défaut à l'heure actuel , c'est que l'on trouve de très bons appareils pour presque rien. Je ne veux pas faire ancien combattant , mais voilà 30 ou 40 ans quand on se mettait à ce loisir tu commençais avec une box 6*9 ou un Ultra fex , et ensuite tu passais à des petits Voîglander ...manuel
Aujourd'hui à ses débuts on prévilégie trop la technique et le look d'un boitier ....alors que ça devrait venir ...après .
Tout ce que j'ai dit n'engage que moi ..

- dirapon
- Super Gourou
Désolé... mais ravi: mon Yash Electro ci-dessus vient de trouver preneur. Reste celui de la Baie!dirapon a écrit :Ou alors, pour 1 euros de +, toujours port compris, mais avec bouchon d'objectif et sac TP d'origines:Ti Clic a écrit :Tu as un actuellement un Yashica Electro 35 GS proche du neuf sur E-Bay à 94 euros. Objet n° 120382683363.
http://35mm-compact.com/petites-annonce ... hp?id=2136