Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Cedric92 a écrit :J'ai des trucs à dire mais je vais me faire traiter d'intello...
Je ne connais rien de pire que l'autocensure quand elle n'est pas motivée par des raisons valables
Parle, après on verra... au pire on te cataloguera comme intello, je ne crois pas que cela soit réellement dramatique .
Bon ok, je me lance : les collages sur le mur forment des motifs géométriques sur la gauche et un dégradé du gris sombre vers le blanc sur la droite. Pour cette raison, ils donnent une forte illusion de vitesse et d'un mouvement qui irait de la droite vers la gauche (l'objet et sa traînée). A l'opposé, le cycliste saisi en pleine course va de gauche vers la droite, il semble (on n'est pas sûr) regarder le motif du mur... Ces deux mouvement se télescopent et se figent dans un instant très... décisif
Cedric92 a écrit :Bon ok, je me lance : les collages sur le mur forment des motifs géométriques sur la gauche et un dégradé du gris sombre vers le blanc sur la droite. Pour cette raison, ils donnent une forte illusion de vitesse et d'un mouvement qui irait de la droite vers la gauche (l'objet et sa traînée). A l'opposé, le cycliste saisi en pleine course va de gauche vers la droite, il semble (on n'est pas sûr) regarder le motif du mur... Ces deux mouvement se télescopent et se figent dans un instant très... décisif
Ta lecture est intéressante, les deux masses sombres se "percutent" .
Si le cycliste avait été en blanc, je pense que ta réflexion aurait été tout autre . les deux mouvements auraient été dans le même sens . celui du goulot d'étranglement des lignes de forces sur la droite de l'image.
Je posterai pour toi une autre vue prise a qq secondes de celle là ou le cycliste est en train de sortir de l'image . Je suis sur que tu trouvera la comparaison intéréssante
Cedric92 a écrit :J'ai des trucs à dire mais je vais me faire traiter d'intello...
ça sent le vexé qui provoc juste pour pouvoir passer pour un martyr...
pour revenir à la photo, j'aime bien le cycliste tout en noir sans trop de détails. Au début je pensais le voir de l'autre côté de la photo et puis finalement, il rentre bien dans les collages noirs puis brillants.
ça sent le vexé qui provoc juste pour pouvoir passer pour un martyr...
pour revenir à la photo, j'aime bien le cycliste tout en noir sans trop de détails. Au début je pensais le voir de l'autre côté de la photo et puis finalement, il rentre bien dans les collages noirs puis brillants.
J'ai cette image (Je la poste dés que j'ai un moment pour.) ... et puis comme tu dit ... "au final" .
JéG a écrit :
la seconde image est plus sympa, les lignes sont mieux mises en valeur, et de mon point de vue la ligne du haut conjointe avec celle de la rue forme un entonnoir ou le cycliste est attiré ( bon ça fait un peu space comme version mais bon c'est mon choix ) ^.^