Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
LEICA CL DUMMY
- HRISTO
- Super Gourou
LEICA CL DUMMY
Aloha
Je lorgne sur un Leica CL avec son 40mm mais sur le site vendeur il est inscrit LEICA CL DUMMY. Connaissez-vous cette dénomination ?
Je lorgne sur un Leica CL avec son 40mm mais sur le site vendeur il est inscrit LEICA CL DUMMY. Connaissez-vous cette dénomination ?
- Georgesh
- Site Admin
Re: LEICA CL DUMMY
Un boitier factice ( dummy = factice ) vide, pour mettre en boutique en vitrine et pas se le faire voler. Pas utilisable, naturellement
- HRISTO
- Super Gourou
T'es sûr de toi ? 350 € le boitier vide !Georgesh a écrit :Un boitier factice ( dummy = factice ) vide, pour mettre en boutique en vitrine et pas se le faire voler. Pas utilisable, naturellement
Parce qu'il est au même prix que les autres ! DUMMY pour moi voulait dire "idiot" en argot américain !
- Georgesh
- Site Admin
Très demandé par les collectionneurs. Extérieurement parfait, mais un leurre
Comme la première 2 cv Citroën présentée au salon de l' auto, pas de moteur à l' intérieur...

Comme la première 2 cv Citroën présentée au salon de l' auto, pas de moteur à l' intérieur...

- La grinche
- Modérateur
GeorgesH t'as donné la bonne réponse
Les Dummy étant assez rares certains collectionneurs sont prets a payer aussi cher voir plus cher pour un dummy que pour un vrai boitier.
Les Dummy étant assez rares certains collectionneurs sont prets a payer aussi cher voir plus cher pour un dummy que pour un vrai boitier.
- Georgesh
- Site Admin
Il parait même que certains collectionneurs de bons vins sont prêts à payer la bouteille de Mouton-Rotschild 72 vide au même prix que la bouteille pleine...
OK
OK

- Danny
- Super Gourou
la chose m'avait surpris aussi, les appareils de présentation, en coupe (appareil coupé en deux) ou encore mieux, un appareil en plastique transparent se sont vendus sur la baie pour des sommes considérables.
- HRISTO
- Super Gourou
Merci les amis parce que là si je reçois un Leica CL qui ne fonctionne pas pour ce prix là, je deviens fou !

- dirapon
- Super Gourou
Cette histoire de dummy fait irrésistiblement penser à la planche hilarante de Gaston Lagaffe:

- HRISTO
- Super Gourou
Excellent

- panda589
- Super Gourou
Dummy, Attrappe, Fake, Specimen, Factice, Facsimil(é).....Synonymes

Le plus fort que j'ai entendu, c'est l'achat de Havanes avec bagues originales ZD, cohimbras...Je vous dis pas la tête de ceux qui ont essayé de fumer des faux cigares bourrés de papier

Le plus fort que j'ai entendu, c'est l'achat de Havanes avec bagues originales ZD, cohimbras...Je vous dis pas la tête de ceux qui ont essayé de fumer des faux cigares bourrés de papier

- eric.c
- Membre de l'association
Tu ne voudrais pas le leurre et l'argent du leurre non ?HRISTO a écrit :T'es sûr de toi ? 350 € le boitier vide !Georgesh a écrit :Un boitier factice ( dummy = factice ) vide, pour mettre en boutique en vitrine et pas se le faire voler. Pas utilisable, naturellement
Parce qu'il est au même prix que les autres ! DUMMY pour moi voulait dire "idiot" en argot américain !