Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
M3
- analogic-man
- Super Gourou
M3
Salut à tous !
Je me suis trouvé un Leica, pas encore renseigné sur l'état, mais j'ai une ptite question :
Que vaut le M3 ?
Merci !
Je me suis trouvé un Leica, pas encore renseigné sur l'état, mais j'ai une ptite question :
Que vaut le M3 ?
Merci !
- floguill
- Super Gourou
Re: M3
Une saloperie ! Viseur affreux, prise en main bof bof, franchement dépassé et optiques moyennes bien que très coûteuses.analogic-man a écrit : Que vaut le M3 ?
Un appareil de branleur en somme

- analogic-man
- Super Gourou
Pfui ! Encouragant ! Même si je rajoute qu'on me le propose à 80€ ?
- floguill
- Super Gourou
Non sérieusement fais gaffe...une révision Leica monte facilement à 300 euros...alors du coup c'est 400 et plus 80 euros.analogic-man a écrit :Pfui ! Encouragant ! Même si je rajoute qu'on me le propose à 80€ ?
- HRISTO
- Super Gourou
Ou alors il ne sait pas ce qu'il vend... Une collègue a acheté dans un vide grenier un nikon F100 avec son 50mm f/1.4 à 150 € ce week-end. Une dame dont le mari était décédé et elle ne s'en servait pas...Georgesh a écrit :Le vendeur est un escroc. Ce qu' il vend n' est pas un M3, ou le M3 n' est pas à lui. Un M3 , personne ne le vend 80€. Arnaque.
Mon père a donné ma première Nintendo à un ami qui fait les puces. Une NES de 1988 avec vingt jeux dans sa boite en superbe état. Pour lui ça ne valait rien. Sur le marché de l'occase, entre 100 et 300 €

-
- Super Gourou
fait gaffe ca peux etre un M8 deguisé
un coup de lime sur le capot et hop

un coup de lime sur le capot et hop

- analogic-man
- Super Gourou

De toute façon, je l'appelle ce soir, et demande son état et des photos...
- antipatr
- Membre de l'association
Appareil de rêve. Si je ne devais en garder qu'un ce serait celui-là coiffé de son summicron 50 rentrant. Miam..analogic-man a écrit :Salut à tous !
Que vaut le M3 ?
Merci !
Ceux qui le critiquent sont des pisse-vinaigre...que ce soit gravé dans le marbre et Amen.
- clicklak
- Super Gourou
Je sens une pointe de jalousie dans le ton de floguill...Mais il est vrai qu'a 80€, l'affaire est tentente. Reste à vérifier les points suivants :analogic-man a écrit :Pfui ! Encouragant ! Même si je rajoute qu'on me le propose à 80€ ?
-M3 double ou simple armement
-la régularité des vitesses
-le calage du télémètre
Il faut savoir qu'un remplacement d'obtu chez leica avec des pièces d'origine, ca doit etre pas loin des 500€. Si l'état cosmétique est parfait mais que le boitier nécessite une petite révision, je pense que tu peux te laisser tenter. En tout cas c'est ce que je ferais car à ce prix là, on en voit pas souvent.
- analogic-man
- Super Gourou
Ayant appris le prix des optiques trop chères pour petite bourse, j'ai refilé le numéro du mec à HRISTO. Il vous tiendra sans doute au courant !
- analogic-man
- Super Gourou
Ah ah ! Fallait demander !
- laurent M
- Super Gourou
Pfff, tu n'as qu'un œil à la fois pour viser, alors ....floguill a écrit :analogic-man a écrit :j'ai refilé le numéro du mec à HRISTO.tu déconnes là !!! Moi aussi j'voulais un M3 à 80 euros : un M3 dans chaque main, c'est mon rêve
![]()
- meger
- Gourou
Une révision sur un M3, c'est 230 € environ , si c'est à Solms que la révision est faite c'est plus de 600 €.
Dans une révision d'un M3, il n'est pas nécéssaire de changer les rideaux.
On change un rideau dans moins de 20 % des cas, et quand à changer un obturateur sur un Leica M, c'est dans moins de 20 pour 1000, et c'est certainement moins que cela.
Le prix de la révision est en fonction du temps passé, plus les pièces si nécéssaire , et le prix de cette réparation n'est pas faite pas rapport à la valeur du matériel.
Gérard
Dans une révision d'un M3, il n'est pas nécéssaire de changer les rideaux.
On change un rideau dans moins de 20 % des cas, et quand à changer un obturateur sur un Leica M, c'est dans moins de 20 pour 1000, et c'est certainement moins que cela.
Le prix de la révision est en fonction du temps passé, plus les pièces si nécéssaire , et le prix de cette réparation n'est pas faite pas rapport à la valeur du matériel.
Gérard
- analogic-man
- Super Gourou
Ah bon ?
Dommage...
Dommage...
-
- Expert
Il faut dire qu'un M 3 à ce prix, on réfléchit pas, sauf si le télémètre est abimé, on prend, on révise, on réfléchit après, quitte à lui coller via une baque un vissant russe à 30 euros, l'année d'aprés on lui offrira un vissant leica ou un objectif M !