Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

God bless you!!

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tititotat
Gourou
Gourou

God bless you!!

Message par tititotat »

ImageBonjour, bon je précise tout de suite je ne suis pas croyant mais le rapport me paraissait intéressant, il s'agit de ma toute première pellicule, Mamiya c220 80 f2.8 Ilford delta 100 (Ilfosol=8mn) Malheureusement j'ai perdu mon précieux petit papier "description vitesse diaphragme" alors je dirai 250 f11 car la plupart des cliches sont issus de ce couple bref j'aimerai avoir vos avis non pas seulement sur le sens de cette photo mais aussi sur le rendu merci.
ps:negatif scanné avec epson V500
tititotat
Gourou
Gourou

Re: God bless you!!

Message par tititotat »

Bon visiblement l'image ne s'affiche pas je ne doit vraiment pas être doué pourtant j'ai tous suivis à la lettre (post it) donc je vais mettre le liens :http://35mm-compact.com/album/displayim ... 27&pos=136 Desolé
lenine94000
Débutant
Débutant

Message par lenine94000 »

Bonsoir.hum je ne suis qu'un jeune amateur, mais je trop la photo plutot bien construie. Le rendu est bon et la profondeur de champ bien geré. Interressant :wink:
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Merci c'est sympa d'autant plus que je ne cherche pas forcement le commentaire du "plus meilleur" mais seulement "le commentaire" d'où qu'il vienne! Au fait si toi ou d'autre ont des infos sur l'affichage des images dans le post ce serait apprécié !
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Image
Salut, je me suis permis d'afficher ta photo dans le format adapté.
La cabine et l'affichage sont nettement mis en évidence à l'avant-plan par rapport au Christ légèrement flou et qui se confond un peu avec l'église en arrière. Sinon, l'exposition me semble bonne :wink:
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Merci pour l'affichage! En fait j'ai trouvé d'où venait le problème, l'adresse ne s'affichait pas en entier dans propriétés, ouf je commençai à devenir fou. Effectivement le deuxième et le troisième plant ne se détachent pas entre eux, j'ai pas encore l'habitude du TLR :roll: mais peut être qu'avec un reflex je n'aurai pas fait mieux, maintenant pour faire des tests je double les prises de vues avec mon reflex numérique (fini le petit papier perdu!!)
Répondre

Retourner vers « Urbain »