Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bashung
- laurent M
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
O rage, Alain Bashung est mort 

- rainer_p
- Super Gourou
laurent M a écrit :O rage, Alain Bashung est mort
tu m'a devancé d'une seconde

- valAa
- Membre de l'association
Salut l'artiste !laurent M a écrit :O rage, Alain Bashung est mort
Ôô rage, aujourd'hui j'avais enfin assez de temps devant moi pour une séance de remoussage... plus d'essence F. C'est dimanche, tout est fermé, même pas un tabac ouvert dans le coin pour me vendre de l'essence à briquet.
Ôô rage, pour me consoler je zone sur la baie germanique, et j'y vois un magnifique canon FD 85mm 1:1,8, fin de l'enchère dans moins de deux heures, 37€... je joue... il monte à 110€, trop pour moi, je perds... (il faut dire que c'était trop beau).
- AxR
- Gourou
Vi pas glop, ce genre de nouvelles surtout quand c'est votre anniversaire. hier album est magnifique! Une bien triste nouvelle.laurent M a écrit :O rage, Alain Bashung est mort
- xXx
AxR a écrit :Vi pas glop, ce genre de nouvelles surtout quand c'est votre anniversaire.laurent M a écrit :O rage, Alain Bashung est mort

- AxR
- Gourou
Merci beaucoupxXx a écrit :AxR a écrit :Vi pas glop, ce genre de nouvelles surtout quand c'est votre anniversaire.laurent M a écrit :O rage, Alain Bashung est mort
- Neil
- Gourou
L'annonce de la mort de Bashung, ça m'a vraiment peiné et ça me peine encore. Cet artiste a une place particulière dans mon coeur et dans celui de ma femme ; sa musique est quelque chose qu'on partage tous les deux, souvent en silence, ou alors on passe de longs moments à disserter du sens des paroles, de la richesse des arrangements, de la beauté souvent étrange des atmosphère qu'il crée.
Bashung était un bonhomme a plusieurs visages. On a déjà revu ces derniers jours pas mal d'images de lui : tout en cuir en train de chanter "vertige de l'amour" façon Elvis punk, en costume noir et chemise blanche interprétant "madame rêve" dans une brume de polar...
Il disait fonctionner à l'instinct mais ne faisait que rarement les choses simplement. Toujours il se mettait en danger à travers sa musique, se permettant toutefois quelques pauses récréatives, jouant country, blues, rock'n'roll, toute cette musique américaine qu'il aimait tant.
Pour moi il est l'un des plus créatif et intéressant créateur de musique français ; étrangement il est très connu du grand public alors que sa musique n'est pas toujours très accessible. Parmi les autres grands musiciens inclassables il y a Christian Vander de Magma ou les Rita Mitsouko : Fred Chichin il ya quelques temps, Bashung maintenant... Vu comment les grandes maisons de disque se barrent en couille, construisant dorénavant elles mêmes des artistes kleenex ultra-formaté pour une jeunesse servile, je pense qu'on est sur le point de vivre une période assez longue de vaches maigres pour ce qui est de la création musicale en France... On est pas prêt à mon avis d'entendre de nouveau à la radio quelque chose d'aussi sophistiqué et sincère que les chansons de Bashung ; je pense vraiment que personne ne lui arrivait à la cheville.
Hier soir on a eu droit à une émission spéciale, en deuxième partie de soirée. C'était pas prévu. Je me suis régalé avec un concert de 2002 diffusé dans son intégralité ; musique tantôt hypnotique, tantôt sauvage, toujours un peu névrotique. Bashung a toujours été un vrai putain de rocker, mais avec un cerveau plus grand que la normale.
D'heure en heure
L'apiculteur se meurt
Il a eu son heure
Il a fait son beurre
Api, apiculteur
Bashung était un bonhomme a plusieurs visages. On a déjà revu ces derniers jours pas mal d'images de lui : tout en cuir en train de chanter "vertige de l'amour" façon Elvis punk, en costume noir et chemise blanche interprétant "madame rêve" dans une brume de polar...
Il disait fonctionner à l'instinct mais ne faisait que rarement les choses simplement. Toujours il se mettait en danger à travers sa musique, se permettant toutefois quelques pauses récréatives, jouant country, blues, rock'n'roll, toute cette musique américaine qu'il aimait tant.
Pour moi il est l'un des plus créatif et intéressant créateur de musique français ; étrangement il est très connu du grand public alors que sa musique n'est pas toujours très accessible. Parmi les autres grands musiciens inclassables il y a Christian Vander de Magma ou les Rita Mitsouko : Fred Chichin il ya quelques temps, Bashung maintenant... Vu comment les grandes maisons de disque se barrent en couille, construisant dorénavant elles mêmes des artistes kleenex ultra-formaté pour une jeunesse servile, je pense qu'on est sur le point de vivre une période assez longue de vaches maigres pour ce qui est de la création musicale en France... On est pas prêt à mon avis d'entendre de nouveau à la radio quelque chose d'aussi sophistiqué et sincère que les chansons de Bashung ; je pense vraiment que personne ne lui arrivait à la cheville.
Hier soir on a eu droit à une émission spéciale, en deuxième partie de soirée. C'était pas prévu. Je me suis régalé avec un concert de 2002 diffusé dans son intégralité ; musique tantôt hypnotique, tantôt sauvage, toujours un peu névrotique. Bashung a toujours été un vrai putain de rocker, mais avec un cerveau plus grand que la normale.
D'heure en heure
L'apiculteur se meurt
Il a eu son heure
Il a fait son beurre
Api, apiculteur
- drfeelgood
- Intéressé
Je vous conseille d'écouter France Inter ce soir à partir de 21 heures. Il rediffuse une superbe interview de Bashung diffusé il y a un mois dans l'émission "sur la route" et à 22 heures c'est le concert des francos 2008 de Monsieur Alain Bashung.
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... ?ev_id=432
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... ?ev_id=432
- HRISTO
- Super Gourou
Je suis en train d'écouter Bleu Pétrole, je viens de boire un café, les volets sont mi-clos et pourtant je suis au boulot. Les paroles et les mélodies me parcourent, je suis à demi-conscient.
Bashung est parti, sa voix, ses textes, ses mélodies restent...
Bashung est parti, sa voix, ses textes, ses mélodies restent...

- benoit c
- Super Gourou
Moi, c'est "Osez Joséphine" que j'ai dans la tête depuis ce matin...HRISTO a écrit :Je suis en train d'écouter Bleu Pétrole,.....

-
- Gourou
Re: Bashung
Vous voulez un type avec les memes balloches que Bashung? un Hors-piste permanent? un joueur de mot ciseleur de ses textes?
je vous donne le titre (il pourrait sortir d'un album de Bashung) et je vous laisse le (re)découvrir
Alligator 427....
je vous donne le titre (il pourrait sortir d'un album de Bashung) et je vous laisse le (re)découvrir
Alligator 427....
- benoit c
- Super Gourou
c'est notre hubert félix, ça, non?
- laurent M
- Super Gourou
perso les deux chansons qui me font planer le plus sont
"madame rêve" et "la nuit je ments".
salut l'artiste.
"madame rêve" et "la nuit je ments".
salut l'artiste.
- Georgesh
- Site Admin
Le souffle coupé
La gorge irritée
Je m'époumonais
Sans broncher
Montre moi d' où vient la vie
Angora
La gorge irritée
Je m'époumonais
Sans broncher
Montre moi d' où vient la vie
Angora
- Neil
- Gourou
HFT, oui bien sûr... "Les Dingues Et Les Paumés", quelle chanson !
Et puis tiens, un autre : l'ami CharlElie Couture !

Et puis tiens, un autre : l'ami CharlElie Couture !

- Mathieu M
- Super Gourou
Quand je pense Bashung, je pense Manset...
- zacharie
- Super Gourou
C'est drôle, enfin non, mais quand un artiste meurt on dit toujours que c'était le dernier des grands et qu'il n'en reste plus. Et pourtant...
Après Brassens il restait Montand. Après Montand il restait Trénet. Après Trénet il restait Gainsbourg. Après Gainsbourg il restait Nougaro. Après Nougaro il restait Bashung. Après Bashung... Il nous reste Higelin, Barouh... Et puis oui Manset, Annegarn, Arno, ils sont encore quelques autres à nous emmener sur de beaux chemins de traverse. Merci à eux, et à AB bien sûr.
Longtemps, longtemps, longtemps
Après que les poètes ont disparu
Leurs chansons courent encore dans les rues...
Je ne connaissais que très peu Bashung. J'ai écouté le concert d'hier et c'était vraiment du beau. Surtout le Cantique des cantiques... Il fallait oser, et le réussir.
Après Brassens il restait Montand. Après Montand il restait Trénet. Après Trénet il restait Gainsbourg. Après Gainsbourg il restait Nougaro. Après Nougaro il restait Bashung. Après Bashung... Il nous reste Higelin, Barouh... Et puis oui Manset, Annegarn, Arno, ils sont encore quelques autres à nous emmener sur de beaux chemins de traverse. Merci à eux, et à AB bien sûr.
Longtemps, longtemps, longtemps
Après que les poètes ont disparu
Leurs chansons courent encore dans les rues...
Je ne connaissais que très peu Bashung. J'ai écouté le concert d'hier et c'était vraiment du beau. Surtout le Cantique des cantiques... Il fallait oser, et le réussir.
- Mael
- Neil
- Gourou
Johnny, le mec qui joue dans la pub pour les lunettes ? (Pour les photos de La Blanche, allez-voir sur mon site !!!!

Et oui, faut ajouter Higelin :
Moi je veux plonger mon poing dans ta gueule ouverte
Et te l'enfoncer jusqu'au coeur, jusqu'aux tripes
Et te les arracher pour les brandir à la lumière du soleil
J'ajouterais Alan Stivell, qui est un ovni même dans le monde de la musique celtique.
Et Arno, évidemment :
Au bord de la Volga
J'ai renontré Olga
Mais son dada c'était pas moi
C'était la vodka
D'ailleurs Arno et Bashung apparaissent tous les deux dans une longue scène du film "J'ai toujours rêvé d'être un gangster", un moment d'auto-dérision anthologique !
- Choulan
- Gourou
Bof, nous devons tous mourir un jour,.... même moi et pourtant je ne suis ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre.
Alors Bashung, oui, c'était son tour, et alors ?