bonjour à tous
voilà! je viens juste de mettre mes 2 premières pelloches sur les spires... pas si simple que ça! je crois bien qu'il y aura quelques traces de doigts... mais bon, ça y est!
je voudrais être sûre de pas me tromper pour le révélateur: la solution tmax 1+4 est elle à employer pure et si oui, combien de fois peut-on s'en servir??
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
revelateur tmax
-
-
- Super Gourou
Re: revelateur tmax
Bonsoir Véro,
La solution Tmax à 1+4 signifie que pour une dose de révélateur pur Tmax, tu ajoutes 4 volumes d'eau.
25cl de révélateur pour 100cl d'eau.
Le tout à 20°C et après utilisation du révélateur, tu jettes. Utilisation unique ! On dit que c'est à bain perdu.
Bon développement. Tu verras le plaisir que l'on ressent quand on sort de la spire le film les mains tremblantes...
La solution Tmax à 1+4 signifie que pour une dose de révélateur pur Tmax, tu ajoutes 4 volumes d'eau.
25cl de révélateur pour 100cl d'eau.
Le tout à 20°C et après utilisation du révélateur, tu jettes. Utilisation unique ! On dit que c'est à bain perdu.
Bon développement. Tu verras le plaisir que l'on ressent quand on sort de la spire le film les mains tremblantes...
-
ok! merci 

-
en relisant la notice, je me pose quand même la question...
il est dit "pour 1 litre, bain prêt à l'emploi pour 4 films
+ 1mn 4 films, +2mn 4 films, donc 12 films en tout
franchement je trouve pas ces explications très claires...
Et vous??
il est dit "pour 1 litre, bain prêt à l'emploi pour 4 films
+ 1mn 4 films, +2mn 4 films, donc 12 films en tout
franchement je trouve pas ces explications très claires...
Et vous??
-
- Super Gourou
Ton Tmax peut être utilisé de deux façons :
Soit pur. Cela signifie que tu utilises tel quel dans sa bouteille. Tu récupères la solution à la fin du développement que tu reverses dans le flacon. Au bout de 4 films, tu ajoutes une minute de temps de développement en plus et à partir du 9ième film, tu rajoutes 2 minutes. Mais personnellement, cette augmentation de temps me paraît légère. Néanmoins, comme je n'ai jamais utilisé ce révélateur, peut être que quelqu'un d'autre te donnera une idée plus précise des temps.
Soit à bain perdu et tu fonctionnes comme décrit plus haut : 1 dose de révélo pour 4 doses d'eau. Tu jettes.
Bonne soirée.
Soit pur. Cela signifie que tu utilises tel quel dans sa bouteille. Tu récupères la solution à la fin du développement que tu reverses dans le flacon. Au bout de 4 films, tu ajoutes une minute de temps de développement en plus et à partir du 9ième film, tu rajoutes 2 minutes. Mais personnellement, cette augmentation de temps me paraît légère. Néanmoins, comme je n'ai jamais utilisé ce révélateur, peut être que quelqu'un d'autre te donnera une idée plus précise des temps.
Soit à bain perdu et tu fonctionnes comme décrit plus haut : 1 dose de révélo pour 4 doses d'eau. Tu jettes.
Bonne soirée.