Bonjour,
Je viens d'acquérir cet appareil pour une bouchée de pain. Il est équipé d'un Tessar 50mm f2,8. Le posemètre fonctionne et les vitesses aussi sauf la seconde qui est un peu lente. Par contre, le télémètre est décalé à la verticale et à l'horizontale. Est-ce facile à ajuster?
Merci,
Patrick
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Contessamat STE
- svanlierde
- Super Gourou
Re: Contessamat STE
Pas de difficulté particulière. Sauf erreur, le capot ne tient que par deux vis, et après, les vis de réglage du télémètre sont assez évidentes. Y'a plus qu'à...
-
- Débutant
Bonjour,
Il y a une troisième vis sur le côté du capot. J'imagine que je dois l'enlever elle-aussi.
Merci,
Patrick
Il y a une troisième vis sur le côté du capot. J'imagine que je dois l'enlever elle-aussi.
Merci,
Patrick
- svanlierde
- Super Gourou
Ca me semble préférable, le pied de biche n'est jamais une bonne option pour démonter un appareil photo 
Sinon, c'est un vrai plaisir d'enlever le capot de ces appareils. Pas de levier d'armement, de manivelle de rembobinage, de barillet de vitesse... rien que du bonheur.

Sinon, c'est un vrai plaisir d'enlever le capot de ces appareils. Pas de levier d'armement, de manivelle de rembobinage, de barillet de vitesse... rien que du bonheur.
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Profite de l'ouverture du capot pour nettoyer le télémètre.