Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Rendre son viseur plus clair

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Rendre son viseur plus clair

Message par karibouh »

Il me semble que ce sujet est traité sur un autre topic, mais après quelques recherches, je n'ai rien retrouvé.

Possesseur depuis peu d'un Zorki 4, je me suis donc rendu de la "clarté" du viseur.

A part celle de la gommette sur le viseur, je n'en connais pas d'autre.

Des lumières sur le sujet ?
Modifié en dernier par karibouh le dimanche 01 mars 2009 22:10, modifié 1 fois.
Nicolas S
Expert
Expert

Re: Rendre son viseur plus claire

Message par Nicolas S »

C'est quoi la question ?

[Edit] Je viens de voir le titre du message : Rendre son viseur plus clair

Et bien, à part le nettoyer, je ne vois pas... Le mien est très clair.

La gommette c'est pour augmenter le contraste du télémètre en ambiance sombre. Mais ça ne m'a jamais convaincu, ça fait disparaître l'image visée et on ne voit plus que la pastille du télémètre. Du coup, plus rien à faire coïncider...
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Pareil que Nicolas mais on peut aussi utiliser du feutre transparent à la rigueur.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Nicolas S a écrit :La gommette c'est pour augmenter le contraste du télémètre en ambiance sombre.
Je parlais de ça en effet.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Sonny Boy Havidson a écrit :Pareil que Nicolas mais on peut aussi utiliser du feutre transparent à la rigueur.
Ne pas hésiter à en mettre deux couches. Comme pour la peinture écossaise.
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

Re: Rendre son viseur plus clair

Message par Moréno Isaac »

Bonjour à vous tous, j'espère que vous ne me tiendrais pas rigueur de mon écart je viens de passer une mauvaise journé et j'avais besoin de me défouler un peux.Vous aurez eu le mérite de parvenir à me faire rire.Je suis tout nouveau sur votre site et compte bien avoir de bonnes relation et beaucoup d'échanges sur tous les sujet photographie abordés trés modestement pour ma part.
PS: je ne connais pas de moyens pour rendre le viseur plus clair.Je reconnais que le mien de mon leica M7 ne me pose aucun problème.
Amicalement votre.MI :?
Nicolas S
Expert
Expert

Message par Nicolas S »

Visiblement Isaac, tu n'as rien compris au sujet dont il est question ici et tes remarques légèrement désagréables ne contribueront pas à résoudre le problème.

S'il te plait, va faire des photos avec ton M7 et ne te sens pas obligé d'essayer de nous amuser.

A ce propos, la méthode du "point noir" fonctionne aussi sur les Leica pour corriger les problèmes de flare rendant le télémètre inutilisable sur les M6 et les M7 quand la lumière est violente.

Source :Leica FAQ
(Solms propose également un correctif à 232$).
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

Message par Moréno Isaac »

Moréno Isaac a écrit :
Nicolas S a écrit :Visiblement Isaac, tu n'as rien compris au sujet dont il est question ici et tes remarques légèrement désagréables ne contribueront pas à résoudre le problème.

S'il te plait, va faire des photos avec ton M7 et ne te sens pas obligé d'essayer de nous amuser.

A ce propos, la méthode du "point noir" fonctionne aussi sur les Leica pour corriger les problèmes de flare rendant le télémètre inutilisable sur les M6 et les M7 quand la lumière est violente.

Source :Leica FAQ
(Solms propose également un correctif à 232$).
Bonjour Désolé que cela ne t'ais pas plus, je pense que tu n'as pas saisi également mon humour dans un monde un peu rigide et cruel parfois.
Qui à l'évidence t'a vexé, ce n'était pas mon but.As tu lu mon dernier message?de cette nuit?Je te souhaite de ne pas subir comme moi en ce moment la perdre d'un fils dans un tragique accident .Peut'être que tu chercheras un peu de dérision pour panser à autre chose. Je te l'accorde ce n'est pas la vocation de ce site tu peux trés bien me rétorquer que je peux consulter un psy.Le sujet que tu développes bien que digne d'intérêt ne me valait pas de m'attirer tés foudres. Je m'y suis à l'évidence mal pris, tu détiens peut 'être la vérité je devrais passer mon chemin.Excuses moi pour cette intrusion.Cordialement.MI
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Je ne suis pas administrateur ni modérateur, mais il serait préférable que ce genre de discussion qui n'a aucun rapport avec le sujet puisse partir en Mr. Bin.

Nous pouvons très bien comprendre que tu vis une période difficile Moréno Isaac mais cela ne regarde en rien les membres du forum.

Il s'agit ici d'un forum de passionné(e)s, connaisseurs et amateurs souhaitant en connaître encore et toujours non plus, et non pas une arène verbale. Certains petits excès peuvent être sans conséquence, mais des limites ont été instaurés pour cela.

Et je signale au passage le topic.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Bonjour a tous,
Effectivement, le ton de Moréno Isaac est tres déplacé et ses reponses sans rapport avec le sujet initial.
J'ai donc effacé les messages inutiles et laissé les excuses...
Par ailleurs, cher Moréno Isaac, inscrit le 29 mars, il est toujours de bon ton de se presenter dans un forum ou on veut etre un minimum actif...
C'est ici:
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
Merci
Christophe, modérateur
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »