Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouverts)

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Choulan
Gourou
Gourou

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Choulan »

:rire: :rire: :bonk:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Bon, peut être que notre ami n'est pas francophone à 100% ce qui expliquerait ce texte indigeste, incompréhensible.
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

Message par Moréno Isaac »

Re bonjour ,Lynx, je suis content que vous trouviez à échanger et confronter nos idées respectives sur ce sujet.C'est un trés bon choix que de préférer la série R pour en avoir moi même possédé ( R4 ) Mais un jour un malfra à décidé de forcer mon domicile est ma privé de tous ce ( matos)Objectifs conpris.C'est la triste vie!!.
Ceci dit j'apprécie tout autant les R que les M pour les mêmes raisons.
En prime il y à plus de possibilités techniquement sur le R et un plus large choix d'objectifs d'ocasions ou neufs.Puis aprés m'être froté un peux au numérique je suis retourné aux sources et à ce moment là j'ai craqué pour la serie M que je ne regrette pas et si j'avais gagné au loto je n'ésiterais pas un instant à en redemander du R. Le R6 par exemple!.
Mais aujourd'hui mes revenus de jeune retraité m'obligent à revoir tout cele à la baisse.Faites vous du développement de vos négatifs n&b et du tirage photo dans votre labo photo perso ? Cordialement
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

il est tout à fait compréhensible que l'on puisse maitriser la technique photographique et la science du labo sans maitriser pour autant la langue française,

enfin...
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Moréno Isaac a écrit :Faites vous du développement de vos négatifs n&b et du tirage photo dans votre labo photo perso ? Cordialement
Me concernant je n'ai pas le temps, je participe à la ligue internationale de catch Mexicain...

Excusez-moi de paraître aussi cru, mais pourquoi être si hautain et si prétentieux ? En moins de dix post, vous risquez de vous faire rappeler à l'ordre !
Sur le net, comme en vrai, les discussions sont polies, courtoises et restent dans les limites de la bienséance. Je pense qu'il s'agit de maladresse de votre part.
C'est un forum photographique, un simple lieu d'échanges virtuels sur une passion commune : la photographie argentique. Les niveaux de compétences et l'envie de s'exprimer par l'acte photographique sont différents selon les individus. Me concernant, je me traine toujours un M en bandoulière et si je ne dors pas avec c'est par peur des foudres de ma boxeuse de femme. Par contre certains débutent, certains sont des pervers qui ne photographient que des femmes nues, d'autres des intoxiqués du Rodinal, quelques-uns voient la vie en carré. De ce fait chacun a ses attentes.

Tout le monde peut donc se mêler aux discussions de façon intelligente en partageant avec finesse et humour ; mais surtout en veillant au respect de chacun.

En résumé, il vaut mieux pas trop ramener sa gueule sinon on se fait cogner dessus à coup de Kiev...

Cordialement (oui, je garde amicalement pour plus tard)
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

Bonjour, désolé de n'avoir pas êté entièrement compris je n'ai nullement eu l'intention de blésser ou provoquer. Indirectement mon but êtait de dire que je souhaitais une discution constructive pour ou contre qui soit un minimun développée contre une phrase qui me semblait être lapidère.Par contre je ne vois pas du tout mon manque de politesse ou alors c'est un nouveau genre que je ne me connaissait pas. je resterai vigilent à l'avenir. Ceci dit je constate avec plaisir que vous avez de l'humour et pratiquez l'autodérision.Comprenez cela comme un compliment et non pas comme une critique.Je suis sur que vous auriez des choses à m'apprendre alors peut être à une autre fois,avec ou sans Leica.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Bonjour, l' expérience prouve que c' est assez difficile de se comprendre sur les forums. On lit rapidement et on ne voit qu' une partie du message, ou on lit au premier degré ce qui peut-être se voulait un trait d' humour...
Je pense qu' une des solutions est de faire des phrases courtes, de traiter d' une seule question par post, et d' éviter les hors-sujets qui compliquent sérieusement la lecture. :wink:
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

floguill a écrit :L'ami Hristo avait ouvert ce fil le Mercredi 03 Décembre 2008 à 19h38 en pensant à moi... : "Moi je mise sur Floguill avec un M et une optique dans moins de deux mois... " disait-il en gloussant comme à son habitude :roll:

En moins de 4 mois, je viens de récidiver... après le M3, me voici donc futur utilisateur d'un élégant M4-P. Une petite friandise que l'on ne saurait refuser quand on est sensible comme je le suis :oops:

Merci à Fred, à ma famille, à mes amis, à mes financeurs et aux télé-tubbies, pour leur soutien et sans qui ce miracle n'aurait pû être possible :fete:

Quand on M on ne compte pas :lol:
Hé Flo, il te faut un summilux 50mm maintenant.
Cette optique est INDISPENSABLE à partir de 2 M !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

laurent M a écrit :Hé Flo, il te faut un summilux 50mm maintenant.
Trop cher mon fils, c'est la crise ! Je regarde plus du côté de voigtlander pour complêter mon équipement. Un petit pancake Skopar 28/3.5 et un Nokton 50/1.5... pour le 90 plutôt un Elmar M. On verra. Que de beaux projets en tout cas...c'est jamais fini :lol:

Mon but était de jouer sur 2 couples à savoir le 28/50 (M4) et le 50/90 (M3). Bien entendu c'est le 50 qui reste mon objo de base. En avoir deux c'est aussi la possibilité de charger n/b et couleur ; de charger 100 iso et 400 iso etc etc... Que du bonheur !

Beveziers s'est offert son M6 contre l'arrêt de la clope. J'ai arrêté définitivement de fumer depuis 15 jours, alors moi-aussi j'voulais mon cadeau :D
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

Bonsoir, Georgesh, J'apprecie votre intervention que je trouves pertinante et qui sans nul doute me servira à l'avenir.Je suis effectivement nouveaux et inexpérimenté dans la matière. pour moi les forum c'est nouveaux et je m'apperçois que j'ai un certain chemin à parcourir pour m'adapter à ces nouvelles techniques.Cordialement.MI
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Il est vrai que le forum de discussion est un outils de communication qu'il faut apprendre à utiliser ; beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord. Bon apprentissage :wink:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Moréno Isaac a écrit :Bonjour, Beuts
[blabla..]
Ne m'en veuillez pas trop pour cette intervention je ne cherche nulement à vexer mais à faire comprendre qu'il faut rester modéré dans tous ces propos.Nous sommes tous si différents et c'est mieux comme cela. :wink: :wink:
Mr Moréna, c'est un plaisir de lire l'interet que vous me portez (pas sur Garonne) et de voir que nous sommes presque voisin: je serai ravi de vous rencontrer et de discuter tranquillement de nos démarches photographiques respectives :wink:

En ce qui concerne mes propos je pense avoir été courtois avec les différents intervenants du forum, et ce que je vous écris doit être le message le moins modéré que j'ai eu l'occasion de laisser sur ce forum aux habitudes conviviales.
Aussi je vous conseille simplement d'éviter de faire des conclusions et des reflexions hâtives à la lecture de messages perdus dans le flot de discussions passionnées.
Et puis il faut aussi savoir qu'il y a des intervenants qui discutent depuis déjà un moment sur ces pages, et il arrive que certaines blagues, peut être trop personnelles, ne soient pas comprises par tout le monde.

Au revoir cher voisin, mes amitiés aux habitués du forum :hello:
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

floguill a écrit :
laurent M a écrit :Hé Flo, il te faut un summilux 50mm maintenant.
Trop cher mon fils, c'est la crise ! Je regarde plus du côté de voigtlander pour complêter mon équipement. Un petit pancake Skopar 28/3.5 et un Nokton 50/1.5... pour le 90 plutôt un Elmar M. On verra. Que de beaux projets en tout cas...c'est jamais fini :lol:

Mon but était de jouer sur 2 couples à savoir le 28/50 (M4) et le 50/90 (M3). Bien entendu c'est le 50 qui reste mon objo de base. En avoir deux c'est aussi la possibilité de charger n/b et couleur ; de charger 100 iso et 400 iso etc etc... Que du bonheur !

Beveziers s'est offert son M6 contre l'arrêt de la clope. J'ai arrêté définitivement de fumer depuis 15 jours, alors moi-aussi j'voulais mon cadeau :D
Pour un 50mm sympa il y a le nokton. Ils sont en promo en ce moment.
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

Message reçu ,merci de me laisser la porte ouverte,juste un peux de temps pour digérer quelques exigeances familiales et je reprendrais volontier les discussions. je serais également content de prendre contact comme voisins et partager la même passion. A bientôt.
Amitiés.MI
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Beuts a écrit :mes amitiés aux habitués du forum :hello:
:sante: Une Oldarki ? :wink:
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

Bon, il nous reste à souhaiter la bienvenue à notre désormais ami Moréno Isaac :bienvenue:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:oops: j'ai failli craquer pour un M5 tout à l'heure... finalement c'est un bel appareil, très confortable et avec un beau viseur ; enfin c'est vrai M quoi :roll:

Je peux l'avoir pour 300 euros sans souçis. Il y a une garantie commerciale 6 mois (enfin dans l'absolu ça vaut pas grand chose...), les vitesses semblaient juste, la cellule fonctionne, le télémêtre est bien calé. En revanche il est très patiné avec quelques légers enfoncements du capot. Le viseur est un peu poussiéreux... Même s'il est fonctionnel une révision générale ne serait pas du luxe j'imagine.

Je n'en ai pas du tout le besoin mais il est vrai que quand j'ai vu ce M5 fonctionnel à 300 euros j'ai tout de même réfléchi avant de dire non... Cela aurait été valable d'après vous ? ...je me suis dis que non car avec la révision la facture s'élêverait à environ 500/600 euros donc vu l'état cela n'était finalement pas l'affaire du siècle.

On se ferait vite séduire hein !? :lol:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Floguill, tu es en train de virer Imperator Crackator... :roll:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

floguill a écrit ::oops: j'ai failli craquer pour un M5 tout à l'heure... finalement c'est un bel appareil, très confortable et avec un beau viseur ; enfin c'est vrai M quoi :roll:

Je n'en ai pas du tout le besoin mais il est vrai que quand j'ai vu ce M5 fonctionnel à 300 euros j'ai tout de même réfléchi avant de dire non... Cela aurait été valable d'après vous ? ...je me suis dis que non car avec la révision la facture s'élêverait à environ 500/600 euros donc vu l'état cela n'était finalement pas l'affaire du siècle.

On se ferait vite séduire hein !? :lol:
C'est pas moi qui vais te "jeter la pierre" :lol: Je suis plutôt mal placé :wink:
Et puis tu sais réfréner tes "pulsions d'achat" :wink:
Mais je parie que tu en trouveras vite un autre plus intéressant à tout point de vue. Ne regrette rien :wink:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit ::oops: j'ai failli craquer pour un M5 tout à l'heure...
A cause de moi en plus :oops: :lol:

Alors ? Intriguant n'est-ce pas ?!! :twisted:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »