Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Les prix en boutique

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les prix en boutique

Message par karibouh »

Curtis a écrit :faut dire qu'à Paris, les prix pratiqués (en tout d'ailleurs) sont particulièrement élevés, c'est à se demander s'ils nous prennent pas pour des cons!
Quand je vois tout ce que vous trouvez et achetez en province, il y a de quoi être vert, nous parisiens !

Mais bon, on n'a pas tous la chance et le temps de faire le travers pour cela (malheureusement).
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

ben ouais j'habite paris et je vois bien
n_doisnel
Expert
Expert

Message par n_doisnel »

Ce serait intéressant de connaître les prix de reprise...
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

si les magasins qui affichent desprix aussi élevés vivent c'est qu'il y a des pigeons qui achètent, c'est tout.

@Karibouh: on fait parfois d'exellentes affaires mais dans une petite ville, trouver ce dont on a envie peut prendre du temps. Et je ne parle même pas des consomables :cry:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

ibraz a écrit :@Karibouh: on fait parfois d'excellentes affaires mais dans une petite ville, trouver ce dont on a envie peut prendre du temps.
C'est un peu le revers de la médaille si on peut dire.

ibraz a écrit :Et je ne parle même pas des consommables :cry:
Il y a Caddy Photo pour ça ! :D
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

n_doisnel a écrit :Ce serait intéressant de connaître les prix de reprise...
Effectivement, mais pas de surprises de ce côté là: c'est la technique des brocanteurs en général :wink:

Un vendeur m'a raconté une fois comment il a eu toute une série de boitiers Nikon (comme neufs) auprès de la veuve d'un collectionneur, celle ci étant candide en la matière: c'est édifiant.... et plutôt navrant :?
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Le fil qui tourne en rond...Rzzz Rzzz

C'est trop cher pour vous ? passez votre chemin.

Vous avez les moyens, et c'est plus cher que le prix normal, mais il est beau, et vous avez envie de vous faire plaisir ? Ben, prenez le !

C'est pas cher du tout, et ça tombe bien, vous êtes pauvre, et ben en voilà une belle journée avec une bonne affaire !

Une veuve revends sa collection de Nikon, pas cher du tout, mais comme c'est pas vous qui avez eu le tuyau, vous vous dites c'est vraiment dégueulasse d'arnaquer cette pauvre vieille.

Par contre, elle vous en aurait proposé 100€ pour 20 boitiers, vous auriez surement dit : "madame, c'est vraiment trop peu cher comme prix de vente, comme j'aime faire les choses bien je vous en offre 3000€. "ben tiens ! surement ! hein floguill ? :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Mael a écrit :ben tiens ! surement ! hein floguill ? :lol:
:shock: qu'est-ce que j'ai fais encore !?? J'ai rien dis, j'étais même pas là :shock:

J'arnaque pas les vieilles moi, ni les jeunes... je ne fais pas dans le social mais je n'ai pas l'impression de truander qui que ce soit.

:lol:
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

tu plaisante floguill ? le ricoh que tu m'a vendu gratuit, t'appelles pas ça du vol, toi ? c'est un scandale!
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

effraie a écrit :tu plaisante floguill ? le ricoh que tu m'a vendu gratuit, t'appelles pas ça du vol, toi ? c'est un scandale!
Le scandale c'est que je comptais sur toi pour me le réparer et me le rendre ensuite...tout faux ouais, t'es handicapé du tournevis toi :lol:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

floguill a écrit :
Mael a écrit :ben tiens ! surement ! hein floguill ? :lol:
:shock: qu'est-ce que j'ai fais encore !?? J'ai rien dis, j'étais même pas là :shock:

J'arnaque pas les vieilles moi, ni les jeunes... je ne fais pas dans le social mais je n'ai pas l'impression de truander qui que ce soit.

C'était du l'humour. C'est raté... Je parlais juste du fait que tu aimes, comme bcp d'entre nous, les beaux appareils, et que si une bonne affaire se présente à nous, en général on en profite. Un 90 Elmar f/4 à 30€ par ex...

Je me suis donc mal exprimé. Si le prix de 100€ convient à la veuve, et qu'elle n'est pas dans le besoin, je ne pense pas que c'est une arnaque, si le prix convient à l'acheteur et au vendeur. Ouala. :wink:
Modifié en dernier par Mael le mercredi 01 avril 2009 22:17, modifié 1 fois.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:oops: désolé j'suis nerveux en ce moment...j'ai arrêté de fumer il y a 15 jours :D

J'ai arrêter de fumer pour m'offrir un M4-P...quand on a plus rien à vendre faut bien trouver d'autres trucs :!: Et je n'aurais pas osé arnaquer l'ancien proprio de la bébête, paraît-il que c'est un monstre sanguinaire qui habiterait là-haut en Bretagne. :lol:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

floguill a écrit :J'ai arrêter de fumer pour m'offrir un M4-P...quand on a plus rien à vendre faut bien trouver d'autres trucs :!:
Il habitait tout nu une cabane remplie de 1000 appareils... :lol:

Belle action que d'arrêter de fumer. En plus, quand on arrête, on se rends compte qu'on fumait pour être dans l'état naturel dans lequel on est quand on est non-fumeur.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Mael a écrit : Belle action que d'arrêter de fumer. En plus, quand on arrête, on se rends compte qu'on fumait pour être dans l'état naturel dans lequel on est quand on est non-fumeur.
C'est bien dit ça ; et tellemment vrai !

Quand au vendeur, effectivemment il est bizarre...il porte le nom d'un sous-marin. Y a des gens, je vous jure :roll:

LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Mael a écrit :
Une veuve revends sa collection de Nikon, pas cher du tout, mais comme c'est pas vous qui avez eu le tuyau, vous vous dites c'est vraiment dégueulasse d'arnaquer cette pauvre vieille.

:
C'est une vue, à mon avis, un peu cynique de la nature humaine. Moi, personnellement, ça m'a révolté! :?
C'est une chose normale, quand on est commerçant de chercher à faire des bénéfices, c'est autre chose d'abuser de l'ignorance et de la confiance d'autrui!
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

floguill a écrit ::oops: désolé j'suis nerveux en ce moment...j'ai arrêté de fumer il y a 15 jours :D

J'ai arrêter de fumer pour m'offrir un M4-P...quand on a plus rien à vendre faut bien trouver d'autres trucs ...
Tiens, j'ai fait pareil, il y a deux mois...
5€ par jour dans une petite boite, faites le compte...
Je me suis déjà fait le plaisir d'un yashica mat comme neuf, et bien sur renouvellement des consommables et bricoles labos...

ça aide pour se motiver!
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

LYNX a écrit :
Mael a écrit :

:
C'est une vue, à mon avis, un peu cynique de la nature humaine. Moi, personnellement, ça m'a révolté! :?
C'est une chose normale, quand on est commerçant de chercher à faire des bénéfices, c'est autre chose d'abuser de l'ignorance et de la confiance d'autrui!
Ce n'est pas cynique, c'est un point de vue humoristique.

Bon, je vais faire simple : La veuve a-t-elle été contrainte de vendre sous une contrainte quelconque ? Pression psychologique ? Pression physique ? Si c'est la cas c'est sur c'est dégueulasse. Si ce n'est pas le cas, je dirais, ben...c'est la vie !

Mais je te rassure, le premier jour où j'ai bossé dans une boite de démarchage à domicile, quand je galérais total, dans une banlieue de Toulouse, et que le chef d'équipe, faisait déraper au frein à main la camionnette où nous étions 10 dedans, en hurlant "ce quartier là, on va l'dépouiller !" j'ai commencé à réfléchir sur les rapports commerciaux.

On devait vendre 80 francs pièce des brioches périmés. On était payé à la pièce vendue, 10%. Les instructions du chef étaient claires : faites vous passer pour des jeunes en réinsertion, ou des SDF. Et quand s'est ouverte la porte d'entrée d'une vieille chevrotante dans son intérieur sordide, prête à m'acheter ma merde par pure gentillesse, je me suis enfui alors qu'elle partait chercher son porte-monnaie...

Alors que le chef d'équipe, lui, était fier de revendiquer 72 ventes en moyenne par jour, sans aucun états d'âmes.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Mael a écrit :[
. Et quand s'est ouverte la porte d'entrée d'une vieille chevrotante dans son intérieur sordide, prête à m'acheter ma merde par pure gentillesse, je me suis enfui alors qu'elle partait chercher son porte-monnaie...

Alors que le chef d'équipe, lui, était fier de revendiquer 72 ventes en moyenne par jour, sans aucun états d'âmes.
Donc tu partages mes scrupules :wink:

Mon histoire de la veuve du collectionneur se passe il y a 7-8 ans, du temps ou un FA, un FE2.... (surtout comme neufs, avec boite, notice...) avaient beaucoup de valeur. Il lui a affirmé que c'était quasi invendable et lui a pris le tout pour un prix dérisoire, comme pour lui rendre service.
J'étais devant sa vitrine où trônaient ses beaux boitiers et ce qui m'a le plus gêné c'est cette sorte de complicité qu'il a voulu créer en se vantant de sa bonne affaire :x
Mais j'ai aussi rencontré des marchands photo (pas rares du tout) qui ne fonctionnent pas de cette manière :D

Bon, j'avoue que j'ai réagi maladroitement (un vrai "coup de sang" :lol: ), n'ayant lu ton post qu'après les posts suivants, et donc il manquait dans le tien un smiley pour que saisisse l'humour.
Juste encore une chose: nous sommes tous contents évidemment de faire une bonne affaire, mais lorsque l'écart de prix (fixé par le vendeur)est "délirant" (excessivement trop bas), soit on pense à une origine douteuse (risque de recel) soit on alerte le vendeur (c'est ce que j'ai fait pour F1new et pour un livre sur les Foca). De plus le but n'est pas mercantile. Mais il arrive que certains acheteurs ....marchandent même un prix dérisoire!!!

Bien cordialement
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Enfin de là à alerter le vendeur parce que son objet ne se vends pas assez cher, euh... :shock: Le Zorro d'eBay ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »