Mael a écrit :[
. Et quand s'est ouverte la porte d'entrée d'une vieille chevrotante dans son intérieur sordide, prête à m'acheter ma merde par pure gentillesse, je me suis enfui alors qu'elle partait chercher son porte-monnaie...
Alors que le chef d'équipe, lui, était fier de revendiquer 72 ventes en moyenne par jour, sans aucun états d'âmes.
Donc tu partages mes scrupules
Mon histoire de la veuve du collectionneur se passe il y a 7-8 ans, du temps ou un FA, un FE2.... (surtout comme neufs, avec boite, notice...) avaient beaucoup de valeur. Il lui a affirmé que c'était quasi invendable et lui a pris le tout pour un prix dérisoire, comme pour lui rendre service.
J'étais devant sa vitrine où trônaient ses beaux boitiers et ce qui m'a le plus gêné c'est cette sorte de complicité qu'il a voulu créer en se vantant de sa bonne affaire
Mais j'ai aussi rencontré des marchands photo (pas rares du tout) qui ne fonctionnent pas de cette manière
Bon, j'avoue que j'ai réagi maladroitement (un vrai "coup de sang"

), n'ayant lu ton post qu'après les posts suivants, et donc il manquait dans le tien un smiley pour que saisisse l'humour.
Juste encore une chose: nous sommes tous contents évidemment de faire une bonne affaire, mais lorsque l'écart de prix (fixé par le vendeur)est "délirant" (excessivement trop bas), soit on pense à une origine douteuse (risque de recel) soit on alerte le vendeur (c'est ce que j'ai fait pour F1new et pour un livre sur les Foca). De plus le but n'est pas mercantile. Mais il arrive que certains acheteurs ....marchandent même un prix dérisoire!!!
Bien cordialement