Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Les prix en boutique

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les prix en boutique

Message par LYNX »

Mael a écrit :Enfin de là à alerter le vendeur parce que son objet ne se vends pas assez cher, euh... :shock: Le Zorro d'eBay ! :lol:
La comparaison ne me déplait pas :lol: mais je ne suis pas masqué et ne sais pas monter à cheval :wink:
7 euros ce F1 dans un vide-grenier, ça pose quand même un problème moral, non ?
Quand au livre, c'était un 1F et le vendeur m'a donné autre chose car je l'ai payé 10F (c'était avant 2002 :wink: )
Les anciens du forum connaissent ces histoires ( je précise pour ne pas être accusé de radotage :wink: )
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

LYNX a écrit :
Mael a écrit :Enfin de là à alerter le vendeur parce que son objet ne se vends pas assez cher, euh... :shock: Le Zorro d'eBay ! :lol:
La comparaison ne me déplait pas :lol: mais je ne suis pas masqué et ne sais pas monter à cheval :wink:
7 euros ce F1 dans un vide-grenier, ça pose quand même un problème moral, non ?
Quand au livre, c'était un 1F et le vendeur m'a donné autre chose car je l'ai payé 10F (c'était avant 2002 :wink: )
Les anciens du forum connaissent ces histoires ( je précise pour ne pas être accusé de radotage :wink: )
7€ un F1 est-ce que ça pose un problème moral...euh...oui : où est-ce que je vais pouvoir ranger cet appareil de plus dans mon armoire ! :D

Par contre, passer à côté d'un SDF qui dort dans le froid sans lui proposer une nuit au chaud, me parait un problème moral bien plus prononcé que de payer 7€ un appareil...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

A l'époque où je pratiquais activement l'eBaysime, il m'est arrivé d'y faire de très très bonnes affaires...en toute honnêteté, je n'ai eu aucun cas de conscience en payant des articles beaucoup moins chers qu'ils ne valaient théoriquement car le vendeur n'avait pas mis un prix de départ plus haut ou qu'il n'avait pas mis de prix de réserve. C'est l'intérêt premier d'eBay, des vides greniers et des brocantres après tout, non ? Je n'ai pas utilisé de ruses machiavéliques pour dépouiller autrui et je ne saurais être responsable de la négligeance d'un vendeur. Je ne me suis pas du tout senti obligé de payer le produit plus cher car je le vivais mal ; non non, j'étais même assez heureux je dois dire. Personne n'est contre faire une bonne affaire, ce n'est pas ça qui est immoral. Mais comme le dit Mael, ce n'est pas pour ce genre de petite transaction bassement matérielles que ma conscience pourrait être mis à mal :roll:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Mael a écrit :[

Par contre, passer à côté d'un SDF qui dort dans le froid sans lui proposer une nuit au chaud, me parait un problème moral bien plus prononcé que de payer 7€ un appareil...
Effectivement, et je n'ai pas oublié non plus le gars qui est mort de froid dans sa voiture... et qui avait un boulot :?

Je pense aussi que le comportement moral est comme le comportement honnête: c'est la loi du tout ou rien :wink:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

floguill a écrit :
Mael a écrit : Belle action que d'arrêter de fumer. En plus, quand on arrête, on se rends compte qu'on fumait pour être dans l'état naturel dans lequel on est quand on est non-fumeur.
C'est bien dit ça ; et tellemment vrai !

:lol:
Hors-sujet mais je rebondis là-dessus tellement c'est vrai ! On fume pour rechercher une hypothétique détente... qui est effective quand on fume parce qu'on s'injecte une dose de nicotine qui calme temporairement la tension créée par le manque. En fait, la cigarette stresse à mort, il n'y a que le temps de tirer quelques taffes qu'on est bien... Quand j'ai compris ça, j'ai arrêté sans difficulté (et sans patch). Qu'est-ce qu'on est plus calme quand on ne fume pas ! :roll:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Cedric92 a écrit :Qu'est-ce qu'on est plus calme quand on ne fume pas ! :roll:
Et en plus on n'a pas une haleine de vieux chien errant, les doigts jaunes, la peau marquée, les yeux vitreux, les cheveux secs, apparition de rides, cancer, asthme, bronchite chronique, maladies cardio-vasculaires, problème ORL, voix rocailleuse si caractéristique... Je continue ?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :
Cedric92 a écrit :Qu'est-ce qu'on est plus calme quand on ne fume pas ! :roll:
Et en plus on n'a pas une haleine de vieux chien errant, les doigts jaunes, la peau marquée, les yeux vitreux, les cheveux secs, apparition de rides, cancer, asthme, bronchite chronique, maladies cardio-vasculaires, problème ORL, voix rocailleuse si caractéristique... Je continue ?
Non non, c'est bon...je garde mon Leica et je rend la clope :lol:
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

ben ouais mais une bonne clope, c'est pas mal qd même...avec un expresso ou pdt l'apéro...hein! c'est inévitable..et j'essaye d'arrêter de fumer...putain pas facile!
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Curtis a écrit : pdt l'apéro...hein! c'est inévitable..
Ben ouais mais là c'est pas pareil, c'est sacré l'apéro...! C'est un moment de convivialité, une pause détente, une soupape, un bon moment avec d'autres.

Bon, en revanche faut pas prendre l'apéro tous les jours entre 8h00 et 22h00 :lol:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

floguill a écrit :
Curtis a écrit : pdt l'apéro...hein! c'est inévitable..
Ben ouais mais là c'est pas pareil, c'est sacré l'apéro...! C'est un moment de convivialité, une pause détente, une soupape, un bon moment avec d'autres.

Bon, en revanche faut pas prendre l'apéro tous les jours entre 8h00 et 22h00 :lol:
Ah bon ? On m'aurait menti ? :sante: :rire:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Apéro ?? :mrgreen:

Pour recentrer le débat je dirai qu'à propos des prix en boutique on peut pas généraliser: dans une même boutique on peut voir une bonne affaire à côté d'une grosse arnaque. Allez savoir pourquoi le vendeur affiche un prix bas sur un produit et pas sur l'autre: démarche commerciale pour attirer le client, produit invendable, manque de connaissance sur le sujet, etc..??

Une mauresque pour moi, la boisson des sportifs ! 8)
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

Beuts a écrit : Une mauresque pour moi, la boisson des sportifs ! 8)
E.P.O. !!!!!

:lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »