Je me demande pourquoi ce Nikon est dans un étui quand il est vu de dos

Ai-je "mauvais esprit" ?

Ah bon, tu iras dire ça à mon F4 qui est arrivé sans oeilleton quand je l'ai acheté, ça m'a couté 30€analogic-man a écrit :à l'origine, on ne met pas d'oeilleton sur un Nikon !
Exact!effraie a écrit :oO
le verre de visé, généralement, c'est comme ça qu'on appelle le dépoli.
les nikon embarquent un œilleton minimaliste (juste un anneau de caoutchouc qui recouvre le cercle métallique du viseur, je ne sais pas si ça a un nom) et on peut, en option, y adjoindre un "vrai" œilleton, qui englobe l'oeil.
Tu a raison, il manque l'œilleton, je viens de vérifier sur mon FE2, j'ai un œilleton cerclé de caoutchouc, vissé .Choulan a écrit :On dirait qu'il manque l'œilleton, non ?
De voir le dos caché a créé, en moi, un doute, semble-il injustifiénikon38 a écrit :Le FE2 est parti pour 191,00 euros, j'ai contacté le vendeur, il m'a confirmé avoir utilisé ce boitier pour 1 film, il préférait utiliser son F90x. pour l'œilleton, il allait faire son possible pour le replacer.
A la lecture du courrier qu'il m'a envoyé, il m'a paru honnête.
En tout cas, voila une bonne référence pour la cote de ce boitier pratiquement neuf, et il faudrait déduire le prix du 50mm f1.8.
une Trés bonne affaire!!!
Ha si j'avais le budget.....
Je partage tout à fait ton avis sur ces boitiers et c'est très récemment que j'ai découvert le plaisir de les utiliser.nikon38 a écrit :effectivement, le FM2 à toujours été mieux coté que le FE2, il est vrai que le premier à un obtu 100% mécanique, mais le FE2 à aussi une vitesse mécanique, cela dépanne bien quand on se fait surprendre par la pile HS, cela m'est arrivé.
Il à aussi la TTL au Flash, le mien est équipé d'un verre quadrillé, la visée est lumineuse.
de toutes façons, j'ai toujours pensé que ces boitiers pouvaient être comparés à de l'horlogerie fine, toutes proportions gardées, et je suis persuadé que ces "mécaniques" auront un jour leur heure de gloire.
Personnellement, j'ai une collection de NIKON, des F, F2, F3 HP, NiKkormat,
FM2, FE2, je ne me lasse pas de les prendre en mains, de les faire fonctionner, et de les admirer dans leur vitrine.
Joël