Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Excuses officielles

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

Excuses officielles

Message par Moréno Isaac »

Re bonjour,Je communique mes sincères et profondes excuses à tous ceux et celles que j'aurais maladroitement et involontairement blessé
ou vexé pour n'avoir pas compris et pris à partie,lors de ma première
intervention sur votre forum les propos de certains intenautes membres du forum alors qu'il était question d'échanges amicaux entre-eux mais qui ayant pris de sérieux raccourcis dans leur exposé me laissait à penser qu'ils dénigraient le matéril Leica.Il n'en était rien mais moi avec mon inexpérience je suis tombé dans le panneau. Ceci dit j'ai remis le couvert le soir même en plaisentant sur un autre sujet dans un moment d'égarement du à des difficultés graves d'ordre personnel difficiles
non pas pour passer mes nerf mais par besoin dévacuer par la dérision un trop plein de charge émotionnelle. Mais je reconnais que je n'aurais pas du agir de la sorte.J'ai été senctionné, c'est normal.Pour la première bourde j'ai fais comme le (mec) qui venant à la rescousse d'une personne agressée dans la rue ,ne c'est pas rendu compte qu'il venait de saborder une scéne de tournage. Siiic. je demande votre indulgence.
Trés Cordialement.MI
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Excuses officielles

Message par 20x25 »

merci pour tes excuses que les personnes concernees par le fil prendront sans doute avec bienveillance... mais pas la peine de te flageller quand meme! :lol:

Par contre, puisque tu nous dis etre novice, quelques conseils forumesques (valable en general)
- presente toi dans le fil adequat, dis nous un peu qui tu es, ce que tu fait en photo, si tu as un site ou des images accessible sur le net, tes boitiers preferes, etc... c'est toujours sympa!!!
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
- prend le temps, hume l'ambiance, l'air du temps sur le forum, le ton general et le ton des reponse, participe progressivement, histoire de t'habituer.... en cas de probleme tu peux soliciter directement la personne avec qui tu es en desaccord directement par MP... voir solliciter un moderateur, mais pas trop quand meme :roll:
- quelques notions generales sont importantes: on evite de deriver (un fil, une question, des reponses ou commenaires); on evite de s'insulter en restant cordial et bienveillant; le forum est un lieu prive ouvert au public, donc il ya des regles, ecrites ou non....

@+

Christophe
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Le geste est bienvenu, mais à l'avenir prends ton temps pour lire afin de ne pas avoir à t'excuser par la suite :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Et puis ne te formalise pas si certains critiquent une marque ou un modèle: elle ou il a ses qualités et ses défauts selon les convenances de chacun :wink: et ce forum est justement le lieu pour aider certains dans leur choix. Le dénigrement est lui le résultat d'une perception affective et non objective de la critique :wink:
Bien cordialement
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

C'est délicat de ta part mais ce n'était pas la peine d'en arriver à ce stade... on est pas des mauvais bougres et on ne t'en aurait pas tenu rigueur :roll: Il est vrai que dans ce genre de forum de discussion bien établi, ou quasimment tout le monde se connaît, il vaut mieux arriver en faisant un minimum de présentation dans la rubrique adéquate et se mêler progressivement à la population locale sans la brusquer. Des interventions courtes et retenues, puis petit à petit une argumentation plus fournie et plus personnelle...

Alors à bientôt et oublions ce faux-départ :wink:
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

si tu te delaisse d un boitier (au hasard on vas prendre aujourd hui la lettre L) j accepte tout 8)
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

floguill a écrit :l vaut mieux arriver en faisant un minimum de présentation dans la rubrique adéquate et se mêler progressivement à la population locale sans la brusquer. Des interventions courtes et retenues, puis petit à petit une argumentation plus fournie et plus personnelle...
comme dans la vie, quoi. Internet est un "lieu" comme les autres ;)
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Et la photo est un domaine de passionnés, irraisonnés.
C'est dur à dire mais ce n'est pas du tout ... objectif !
db
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

:roll: Bonjour, je me présente. Sur ce forum je suis Hristo, mon vrai nom c'est Christophe. Je ne suis pas un mauvais bougre, tout au plus un mauvais plaisantin parfois.

A bientôt de discuter sur ce forum ou de se croiser car nous ne sommes pas si éloignés géographiquement. :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »