Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Lectures...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Lectures...

Message par 20x25 »

analogic-man a écrit :Ainsi que le républicain facho me dira "ne lis pas Le dernier jour d'un condamné", qu'un leader de régime totalitaire me dira "Ne lis pas Manifeste du Parti Communiste". J'ai lu tout ça, pour ne pas mourir con, et pas que...
Lis "Matin Brun"... :wink:
@+
Christophe
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

20x25 > ça c'est un bon conseil ! (c'est fou ce que c'est connu !)

Sinon, Dino Buzzati (Le K, Le desert des tartares), Kafka...

Et deux bouquins que j'ai bien aimé, trouvés sur une poubelle dans la rue:
Le Seigneur des porcheries de Tristan Egolf et La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Vers 9 ans j'ai lu un Isaac Asimov.
Je l'ai lu pour comprendre les robots mais j'ai rien pigé.
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

TheMaxou a écrit :
analogic-man a écrit :Je vais peut-être m'attaquer à Mein Kampf
:evil: Après ce genre de lecture, tu pourras également t'attaquer au Code noir de Louis XIV :roll: Lis plutôt Jonathan Littell, prix Goncourt 2006 avec son livre Les Bienveillantes, on a déjà suffisament la nausée...
Mieux que les Bienveillantes, "La Mort est mon métier" de Robert Merle.

Sur le sujet et pour ceux qui aiment la littérature russe, impossible de faire l'impasse sur "Vie et Destin" de Vassilii Grossman, un monument !!! Le même souffle épique que Guerre et Paix, mais transposé dans la bataille de Stalingrad. Il est également l'auteur d'un journal de guerre passionnant, et aussi du fameux "Livre Noir" dont je pense après lecture que Littell s'est largement inspiré.

Image

Sinon sur Hitler, lire d'urgence le dernier Norman Mailer, "Un château en forêt", parabole métaphysique, hyper intelligente et souvent drôle sur Hitler depuis sa ... conception jusqu'à 20 ans.

Image

Pour rester dans la photo, vous allez vous délecter en lisant "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy !

Image
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

j'ai fini les bienveillantes il n'y a pas longtemps, très bon livre, logiquement dur mais pas difficile à lire
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

valAa a écrit :[
Dans un style assez différent et moins objectif, je suis complètement fan de "mémoires". La guerre des Gaules de César et les Mémoires de guerre de de Gaulle sont deux monuments de subjectivité (:shock:) tout à fait passionnant.
Pour compléter les mémoires du Général, je te conseille le "De Gaulle" de Lacouture et en particulier le tome "Le Rebelle" (1890-1944) où les différents points de vue sont bien présentés grâce au très bon travail documentaire de l'auteur qui place bien les comportements des acteurs dans leur contexte :wink:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

20x25 a écrit :
analogic-man a écrit :Ainsi que le républicain facho me dira "ne lis pas Le dernier jour d'un condamné", qu'un leader de régime totalitaire me dira "Ne lis pas Manifeste du Parti Communiste". J'ai lu tout ça, pour ne pas mourir con, et pas que...
Lis "Matin Brun"... :wink:
@+
Christophe
Georgesh me l'a déjà conseillé ! Ma mère travaillant dans une librairie, j'ai -20%, je vais lui demander de m'en réserver un !
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Mieux que les Bienveillantes, "La Mort est mon métier" de Robert Merle.
L'île m'ayant bien plu, je m'y attaquerai peut-être après ce qu'il me reste à lire...[/quote]
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »