Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Aimez vous être photographié(e) ou filmé(e)?
-
- Gourou
Aimez vous être photographié(e) ou filmé(e)?
Bonjour,
Tout est quasiment dans le titre. Amis photographes dont les sujets de prise de vue sont divers, aimez-vous être photographiés(ées) ou filmés(ées)? Cette question doit avoir a priori un écho particulier pour ceux qui font du portrait.
T.
Tout est quasiment dans le titre. Amis photographes dont les sujets de prise de vue sont divers, aimez-vous être photographiés(ées) ou filmés(ées)? Cette question doit avoir a priori un écho particulier pour ceux qui font du portrait.
T.
- Georgesh
- Site Admin
Re: Aimez vous être photographié(e) ou filmé(e)?
Moi est un autre écrivait déjà Rimbaud, alors est-ce moi qu' on photographie?
- ARD
- Gourou
beurk ! quelle horreur !!
-
- Gourou
Bonjour,
J'ai horreur de ça! Cette semaine, pour les besoins d'une formation, j'ai été filmé (j'ai d'ailleurs étendu le sujet à la prise de vue animée). J'ai accepté par ce que cela faisait partie du jeu mais j'aurais volontiers balancé l'"engin de mort" (le camescope) par la fenêtre.
Je m'arrange toujours, pour les photos de groupe, pour me cacher derrière une autre personne.
J'aime pas et je ne peux pas faire grand chose, c'est viscéral.
T.
J'ai horreur de ça! Cette semaine, pour les besoins d'une formation, j'ai été filmé (j'ai d'ailleurs étendu le sujet à la prise de vue animée). J'ai accepté par ce que cela faisait partie du jeu mais j'aurais volontiers balancé l'"engin de mort" (le camescope) par la fenêtre.
Je m'arrange toujours, pour les photos de groupe, pour me cacher derrière une autre personne.
J'aime pas et je ne peux pas faire grand chose, c'est viscéral.
T.
-
- Super Gourou
Pareil que trempette. Je suis rarement sur les photos de famille, si ce n'est à l'insu de mon plein gré
et ça ne s'arrange pas en vieillissant 

-
- Super Gourou
Moi je suis pour, au pire je m'en fout...
Soyons logique, on est tous a discuter maniere d'aborder ses modeles ou ses sujets, photo volées, manque d'autorisation, etc... et la quand on est en position d'etre photographier, on se comporte comme le pire des gougeat en refusant son image a un malheureux photographe!!!!
Charite bien ordonnée commence par soit meme...
J'espere que les
@+
Christophe
Soyons logique, on est tous a discuter maniere d'aborder ses modeles ou ses sujets, photo volées, manque d'autorisation, etc... et la quand on est en position d'etre photographier, on se comporte comme le pire des gougeat en refusant son image a un malheureux photographe!!!!

Charite bien ordonnée commence par soit meme...

J'espere que les
et lesbeurk ! quelle horreur !!
viennent uniquement de photographes de nature-morte et de paysagistes!!!!J'ai horreur de ça!
@+
Christophe
- Mathieu M
- Super Gourou
J'ai mis oui, mais je ne sais jamais quelle comment apparaître sur les photos (puisque les gens ne savent pas faire de photos surprises)
-
- Gourou
Euh, oui...architecture et paysage essentiellement. Je ne photographie personne hormis ma petite nièce de presque 5 ans maintenant et qui apprécie beaucoup. Les seules formes humaines que je photographie par ailleurs sont en fait des statues.20x25 a écrit :viennent uniquement de photographes de nature-morte et de paysagistes!!!!J'ai horreur de ça!![]()
@+
Christophe
Mais me voir, je ne supporte pas. Cela relève sûrement de la psychanalyse...
T.
- ARD
- Gourou
euh... non20x25 a écrit : J'espere que leset lesbeurk ! quelle horreur !!viennent uniquement de photographes de nature-morte et de paysagistes!!!!J'ai horreur de ça!![]()
à vrai dire, c'est exactement l'inverse

-
- Super Gourou
personnellement, et ca n'engage que moi, je trouve ca gonfle... sans rechercher a etre systematiquement sur des photo, refuser, la je vois pas... ne serait ce pour l'experience... tout photographe de nu devrait le faire, par exemple... ca permet de remettre un certain nombre de chose en place...ARD a écrit : euh... non
à vrai dire, c'est exactement l'inverse
@+
Christophe
- ARD
- Gourou
ah mais dis donc ! j'ai jamais écrit que je refusais !!!
juste j'ai horreur, d'où le beurk...
bon, faut avouer que si je peux me défiler, je le fais avec joie.
juste j'ai horreur, d'où le beurk...
bon, faut avouer que si je peux me défiler, je le fais avec joie.
-
- Super Gourou
Ah, OK, au temps pour moi !
@+
Christophe

@+
Christophe
-
- Super Gourou
En famille, vous avez des trucs pour vous défiler? Maintenant il y a toujours le "beauf" ou un tonton qui vous sort de sa poche son petit APN ?
Demain, jour de Pâques, dans beaucoup de foyer, ça va flasher dans tous les sens
Demain, jour de Pâques, dans beaucoup de foyer, ça va flasher dans tous les sens

-
- Super Gourou
Exact je le pratique tout les jours20x25 a écrit :Moi je suis pour, au pire je m'en fout...
Soyons logique, on est tous a discuter maniere d'aborder ses modeles ou ses sujets, photo volées, manque d'autorisation, etc... et la quand on est en position d'etre photographier, on se comporte comme le pire des gougeat en refusant son image a un malheureux photographe!!!!![]()
Charite bien ordonnée commence par soit meme...![]()
J'espere que leset lesbeurk ! quelle horreur !!viennent uniquement de photographes de nature-morte et de paysagistes!!!!J'ai horreur de ça!![]()
@+
Christophe
et je peux avec le model du boitier determiner mon approche
douceur ou rentre dedans
- Mael
- Membre de l'association
Si ça me dérange d'être photographié et filmé ? Tant que c'est tout nu, avec plein de gens, absolument pas ! 

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Oui, tant qu'on ne me fait pas poser (imposerais-je mes conception photographiques ?).
-
- Super Gourou
La pose EST la photographie, la photographie EST la pose... meme si on essaye de nous endoctriner pour le contraire depuis 50 ans...Sonny Boy Havidson a écrit :Oui, tant qu'on ne me fait pas poser (imposerais-je mes conception photographiques ?).
@+
Christophe
- Mael
- Membre de l'association
Dites donc, vous êtes un peu trop sérieux des fois...
Pouêt pouêt ?
Parler d'endoctrinement, de concepts, de pose...Un combat de conception de l'idée de photographie en vue ? On s'en fout un peu de tout ça non ? Si on prenait un peu les choses avec légèreté, détachement, pendant qu'on déguste un bon café en regardant la pluie tomber par ce dimanche matin magnifique ?

Parler d'endoctrinement, de concepts, de pose...Un combat de conception de l'idée de photographie en vue ? On s'en fout un peu de tout ça non ? Si on prenait un peu les choses avec légèreté, détachement, pendant qu'on déguste un bon café en regardant la pluie tomber par ce dimanche matin magnifique ?

-
- Gourou
Surtout que j'ai placé le fil non pas sous le signe du concept photographique mais du ressenti quand l'arroseur vient à être arrosé...Mael a écrit :Dites donc, vous êtes un peu trop sérieux des fois...Pouêt pouêt ?
![]()
Je n'aime pas me voir en image donc c'est un non ferme généralement.
-
- Super Gourou
bah oui, mais il pleut et j'ai la flemme d'aller a la messe de paques lancer des preservatifs dans la fouleMael a écrit :Dites donc, vous êtes un peu trop sérieux des fois...Pouêt pouêt ?
![]()

@+
Christophe