Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Aimez vous être photographié(e) ou filmé(e)?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Aimez-vous être photographié(e) ou filmé(e)?

Oui, cela ne me dérange pas
28
70%
Non, surtout pas!
12
30%

Nombre total de votes : 40

analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Re: Aimez vous être photographié(e) ou filmé(e)?

Message par analogic-man »

20x25 a écrit : J'espere que les
beurk ! quelle horreur !!
et les
J'ai horreur de ça!
viennent uniquement de photographes de nature-morte et de paysagistes!!!!:wink:

@+

Christophe
Merci ! :evil:
Je ne fais que de la rue et déteste quand même être photographié... Dans le sens où ça ne va pas me dérangé si on me prend discrètement et sans que je le voie, mais un protrait posé, je déteste !
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

Mael a écrit :Parler d'endoctrinement, de concepts, de pose...Un combat de conception de l'idée de photographie en vue ? On s'en fout un peu de tout ça non ?
:clap: :clap: Totalement d'accord :) ... comme on se fout de savoir si le srt machin est mieux foutu ou plus cher que le FMx ou le Eosnn. Faisons des photo, bon sang, et basta ! :rire: :rire:
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Que les choses soient claires : moi je prends les photos. Le reste du monde pose.

J'ajouterais quand même : c'est toujours moi que je photographie.

:roll:
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

Pareil, je demande pas au gens si je suis pas capable de dire oui. Mais c'est une question intéressante, après dans ce forum, j'ai l'impression qu'on aime pas trop les gens qui photographie et qui vont se cacher après, donc ya pas d'arroseur arrosé.
Filmé, je préfére perso. Sa doit être parce que je pratique les deux, mais je trouve sa moins difficile à supporter, vu que je me demande moins quel attitude je dois adopter.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Oulà ! On s'énerve par ici ! Je disais simplement que j'aime pas que l'on me fasse "prendre la pose" comme un mannequin ou un touriste à côté du monument pour dire qu'on y était. Je n'ai juste pas envie de ressembler aux photos de mariés des devantures de photographes ou les photos de mode que je trouve rigides au plus haut point.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Idem, c'est assez déplaisant !
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Je regrette n'être pas souvent sur une photo ... Je suis le seul de la famille adepte :cry:

Mais il y a les rencontres où la famille me suis régulièrement et il y a plein de photographes talentueux qui me font régulièrement une belle photo :wink:
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

Et bien moi j'adore la photo et j'adore être sur les photos. J'utilise mon retardateur pour me prendre en photo avec ma famille. Je vois toujours l'appareil et je prend toujours une pose stupide sur les photos (grimace ou autre).
Je ne suis pas toujours content du résultat mais c'est souvent des photos souvenir.
Par contre, je ne supporte pas quand les gens ne veulent pas être photographiés (je ne photographie que les personnes que je connais). Mais je fais avec.

C'est vrai que c'est paradoxale de ne pas vouloir être photographié quand on est photographe mais ça explique aussi pouquoi certains sont derrière l'appareil et pas en face.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

JéG a écrit :Et bien moi j'adore la photo et j'adore être sur les photos. J'utilise mon retardateur pour me prendre en photo avec ma famille. Je vois toujours l'appareil et je prend toujours une pose stupide sur les photos (grimace ou autre).
Je ne suis pas toujours content du résultat mais c'est souvent des photos souvenir.
Par contre, je ne supporte pas quand les gens ne veulent pas être photographiés (je ne photographie que les personnes que je connais). Mais je fais avec.

C'est vrai que c'est paradoxale de ne pas vouloir être photographié quand on est photographe mais ça explique aussi pouquoi certains sont derrière l'appareil et pas en face.
+1

La pose EST la photographie, la photographie EST la pose... meme si on essaye de nous endoctriner pour le contraire depuis 50 ans...

@+

Christophe
+10

J'adore être photographié et faire le con sur les photos - voire ne pas faire le con non plus, mais c'est moins sympa. J'ai aussi bcp de mal avec les proches qui ne veulent pas être photographiés. Avec les inconnus je respecte car c'est une démarche beaucoup plus forte et plus personnelle qu'avec des amis ou de la famille.

J'ai par exemple tendance à m'énerver avec une partie de ma famille qui d'une part apprécie mes photos mais qui d'autre part est incapable de se laisser prendre en portrait car elle ne veut pas "qu'on la fasse poser". Je me tue à leur expliquer que, comme le souligne Christophe, l'essence du portrait en photo est la pose, rien à faire... Ils veulent pas comprendre... :roll:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

ça me ferait très plaisir si vous temporisiez un peu vos affirmation sur "la pose est l'essence de la photo/du portrait" parce que je me mordille les doigts pour ne pas m'engouffrer dans la polémique comme un barbare... ça fait sensiblement 140 ans que le débat est ouvert, il n'y a aucune raison de le clôturer unilatéralement... :D

Sinon, je pense que une des premières motivation d'ado qui prend l'appareil est précisément de ne pas être sur la photo avec son beau chtard fraîchement pressé dans la glace de la salle de bain... et que le plis pris un jour reste longtemps. On a tous un ado boutonneux qui sommeille en nous!

Personnellement, être pris en photo ne me dérange pas... si la photo est bonne! Entre autre, j'ai une allergie caractérisé au flash de compact en pleine poire et aux cadrages (involontairement) enlaidissant. Que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui soit soumis à cette torture, ça me saoule.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

ça me ferait très plaisir si vous temporisiez un peu vos affirmation sur "la pose est l'essence de la photo/du portrait" parce que je me mordille les doigts pour ne pas m'engouffrer dans la polémique comme un barbare... ça fait sensiblement 140 ans que le débat est ouvert, il n'y a aucune raison de le clôturer unilatéralement... Very Happy
La po-lémique ! La po-lémique ! La po-lémique ! :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Cedric92 a écrit :
ça me ferait très plaisir si vous temporisiez un peu vos affirmation sur "la pose est l'essence de la photo/du portrait" parce que je me mordille les doigts pour ne pas m'engouffrer dans la polémique comme un barbare... ça fait sensiblement 140 ans que le débat est ouvert, il n'y a aucune raison de le clôturer unilatéralement... Very Happy
La po-lémique ! La po-lémique ! La po-lémique ! :lol:
non non nonnnnnnnn :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

vade retro vil tentateur!

poseur, va!
trempette
Gourou
Gourou

Message par trempette »

Je ne souhaite ni polémique (juste ce que vous ressentez) ni reformulation de la question...
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Pas de polemique, Victor, comme on dit en Terre Adelie :lol:

@+

Christophe
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

20x25 a écrit :Pas de polemique, Victor, comme on dit en Terre Adelie :lol:

@+

Christophe
Oh elle vient de loin celle là... :?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »